Grand Fauve Malade et les Brian Jonestown Massacre

Le Récap Vendredi 22 novembre 2013

Réécoute
Grand Fauve Malade et les Brian Jonestown Massacre
Le Récap', toute l'actualité musicale de la semaine, les nouveautés dont personne ne parle, les coups de cœur et les coups de gueule, le tout résumé par Adrien Toffolet.

 

En bref :

  • Bob Dylan sort le clip de sa chanson de 1965 "Like A Rolling Stone". Clip interractif magnifique à la hauteur du génie du songwriter américain.

 

Bob Dylan 

 

Pour visionner le clip interractif, rendez-vous ici.

 

  • Kurt Cobain, Janis Joplin, ou encore Elvis, tous vieux. Si vous vous demandez à quoi ça pourrait ressembler, l'agence de relations publiques Sachs Media Group et le site de retouche photo PhoJoe, proposent de voir ce que ça donnerait. Le résultat n'est pas toujours formidable...

 

Cobain, vieux 

 

  • La reformation d'Oasis n'aura pas lieu... C'est Noel Gallagher qui le dit lui même. Ce sera sans lui...

 

Il n'y a pas de groupe. S'il y a une reformation, j'en ferai pas partie.


 

  • Crise du disque : même la hype ne vend plus autant qu'avant. Un constat qu'on peut retrouver un peu partout dans la presse, sur le site de Variety et BusinessWeek notamment, suite à la publication des chiffres de ventes d'Artpop, le dernier album de Lady Gaga. 250 000 copies vendues la première semaine alors qu'il a coûté au label près de 25 millions de dollars. De plus en plus, ça sent le sapin pour l'industrie du disque...

 

Lady Gaga 

 

 

  • Criss Cross Jazz, le livre, ça pourrait exister. Le blog le plus loufoque du jazz lance une campagne de crowdfunding pour sortir un très beau livre avec textes et photos sur leurs amusantes périgrinations dans le milieu du jazz. Pour soutenir le projet, rendez-vous sur la page de présentation Criss Cross.

 

Criss Cross. Photographie : Nikola Cindric

 

 

Grand Fauve Malade


Coup de coeur pour ce qui sera le groupe avec un grand G de notre génération. Un groupe désarmant de sincérité, romantique, spontané, addictif. Une poésie à fleur de peau qui apporte des réponses aux questions existentielles. Des chansons qui retournent les tripes et qui rendent autant tristes qu'heureux. Ce groupe, c'est bien sûr : GRAND FAUVE MALADE... On ne sait pas qui est derrière cette parodie, mais il faut avouer que c'est très drôle.

 

Grand Fauve Malade sur Soundcloud, c'est ici.

 

Nouveau single des Brian Jonestown Massacre

Le morceau s'intitule "Revolution Number Zero". Si vous ne connaissez pas le groupe, je vous invite à vous plonger dans l'un des 13 albums qu'Anton Newcombe, le leader du groupe a sorti en, grosso modo, 20 ans de carrière. Gros respect pour ce type qui est l'un des grands songwritters de la musique indé. Sachez que le prochain album est prévu pour mars, on ne connait pas encore le titre, mais les démos postées régulièrement laissent présager un album sublime !

 

 

Vous pouvez écouter et acheter "Revolution Number Zero" ici, ou en CD et vinyle ici.

Commentaires