Gotham Central

Comix Attax Vendredi 16 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Gotham Central
On reste dans l'univers de Batman ce matin, à un petit détail près: le Chevalier Noir n'apparaît presque pas dans la série d'Ed Brubaker et Greg Rucka, centrée autour des flics du commissariat de Gotham City.

 

Une bonne idée, ça tient souvent à pas grand chose. Par exemple, décadrer un univers ultra-connu, placer son personnage principal en toile de fond et mettre au centre de l'action une galerie de personnages habituellement relégués au rang de figurants et/ou de chair à canon. C'est exactement ce qu'ont fait Ed Brubaker et Greg Rucka avec leur brève mais intense série Gotham Central.

Batman apparaît de temps en temps, avec ce petit côté furtif qui fait tout son charme...

 

Faites confiance à nos camarades Philippe et Philippe d'Arkham Comics mes petits chats, le titre vaut vraiment le coup. C'est du polar, noir à souhait, avec la petite touche DC Comics en plus, à mi-chemin entre votre Batman habituel et The Wire ou NYPD Blue. Ce genre de raccourcis, c'est toujours réducteur, je le sais bien, mais pour le coup, on est indéniablement proche de la vérité.

Les méchants sont là, eux aussi, bien sûr. Sinon c'est pas drôle.

 

Gotham Central n'est plus disponible en VF à l'heure actuelle, alors envoyez des mails et des lettres parfumées avec un petit peu de rouge à lèvres chez Urban Comics, titulaire de la licence DC Comics.

Commentaires