GoPro for A Cause, programme d'aide aux organismes à but non lucratif

Le Hub (2015-2016) Lundi 28 septembre 2015

Réécoute
GoPro for A Cause, programme d'aide aux organismes à but non lucratif
GoPro vient en aide aux associations humanitaires dans le monde entier, en offrant des caméras et son expertise pour la bonne cause

Nick Woodman, le patron de GoPro a fait une annonce étonnante il y a quelques jours à San Francisco lors de l'évènement TechCrunch Disrupt. On pensait qu’il allait annoncer une nouvelle caméra, mais à la place, Il a dévoilé l’initiative GoPo For a Cause. Il s’agit d’un programme visant à aider les associations à but non lucratif à communiquer à travers l’mage.

La spécialité de GoPro, c’est la vidéo, et après avoir gagné beaucoup d’argent avec ses petites caméras, GoPro a donc pensé qu’il pourrait être pas mal de donner sans rien attendre en retour.

Concrètement, l'entreprise va offrir du matériel d'enregistrement, des stations de montage, et un soutien financier aux organismes humanitaires. Le but est de les aider à développer leurs mouvements, et surtout à le faire avec des vidéos de qualité.

GoPro va former les associations, et a déjà des exemples concrets à montrer

Tout le monde ne sait pas filmer ni monter, alors GoPro va mettre des pros du tournage et du montage à la disposition des associations pour apprendre à créer de belles vidéos qui leur permettront faire avancer leur cause.

Dans un premier temps, 10 associations ayant des projets à dimensions sociales ont déjà été accompagnées.

Par exemple, en Ouganda, une association du nom de Bicycles Against Poverty a déjà fourni plus de 1000 vélos aux familles pour leur déplacement, par exemple : aller à l’hôpital, à l’école, au marché, ou tout simplement aller chercher de l’eau au puit, qui se trouve en moyenne à 4,8km de distance du lieu de résidence.

Dans un autre genre, l’association Mauli Ola permet aux enfants atteint de mucoviscidose de découvrir le Surf, qui est bon pour le moral mais qui peut aussi améliorer leur système respiratoire.

Autre initiative soutenue par GoPro, un hôpital anglais aide des enfants atteints de leucémie à s’exprimer grâce à la musique et au sport.

Ces 3 exemples de projets déjà soutenus par GoPro qui montrent à quel point une belle vidéo peut vraiment aider un asso a faire avancer sa cause.

On peut déjà voir les 3 vidéos sur le site de GoPro, et il y en aura d’autres dans les mois qui viennent.

Si on n'a pas la chance d’être accompagné par GoPro, son dernier modèle d'entrée de gamme peut vous y aider

Hasard du calendrier, ou pas, la marque vient de dévoiler ce matin même une nouvelle caméra à 229€, la Hero+, un modèle d’entrée de gamme, mais qui permet déjà de faire de très belles vidéos, et qui est équipé du bluetooth et du wifi.

 


Crédit photo : Byclesagainstpoverty.org

 

Commentaires