Google sur Snowden "Hackés par notre propre gouvernement !"

Pendant ce temps, à Vera Cruz (old) Jeudi 05 juin 2014

Réécoute
Google sur Snowden : "Hackés par notre propre gouvernement !"
Un an tout rond après les révélations d'Edward Snowden sur les écoutes de la NSA, David Drummond, le vice-président de Google revient sur le scandale des programmes de surveillance de masse des services secrets américains et ne ménage pas l'administration Obama. Interview exclusive sur Le Mouv'.

 

Ils n'ont pas l'habitude de s'étendre dans la presse, mais chez Google, l'affaire Snowden depuis un an, a laissé un goût un peu amer. Il n'y  a qu'à mesurer l'impact sur l'opinion publique, quand on évoque aujourd'hui les noms de Google, Twitter ou Facebook, c'est méfiance à tous les étages.

Aux Etats-Unis, une réforme des programmes de surveillance est en cours, mais les premiers textes votés ne satisfont pas du tout les grandes entreprises du Net, qui réclament plus de protection pour les internautes. Google, notamment, bataille avec le gouvernement sur ces sujets.

 

Ce que le Gouvernement a fait pour obtenir ces infos a vraiment fait du mal à internet, c'est pour ça qu'une vraie réforme est necessaire


 

David Drummond, le Vice-Président de Google, s'exprime en exclusivité française sur Le Mouv'.

 

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le 12:30 de Thomas Rozec.

Tous nos articles sur l'affaire Snowden.

 

Sergey Brin, Le fondateur de Google & Edward Snowden 

 

 

Parce qu'il y a toujours un Vera Cruz à l'autre bout du monde, retrouvez l'ensemble de nos reportages en cliquant par  !

Et abonnez-vous au podcast, RRS et iTunes.

 

 

 

Commentaires