Google partout

L'actualité numérique Vendredi 17 mai 2013

Réécoute
Google partout
Mercredi, Google a multiplié les annonces au cours d'une "conférence-show" bien huilée. L'occasion de faire un tour dans le futur avec le géant américain.

 

Google se démultiplie. Déjà leader sur les moteurs de recherche et bien implanté sur le marché de la messagerie électronique avec Gmail, "l'ogre de Mountain View" ne se repose pas sur ses lauriers. L'entreprise a notamment déjà bien pénétré le marché des téléphones portables, avec son sysètme d'exploitation Androïd, qui équipe plus de 450 millions de téléphone.

Mercredi, Google a fait plusieurs annonces, qui ont fait bondir le cours de son action à plus de 915 dollars, soit plus que le salaire moyen grec, comme le remarque le site PcInpact.

Au menu, en dehors des désormais fameuses Google Glass ? Un Gmap personnalisable,  un assistant vocal et une recherche améliorée sur le moteur de recherche, et plusieurs mises à jour du réseau social Google +, notamment au niveau des photos :

 

La firme va également lancer un service de streaming musical, pour aller chasser sur les terres des Spotify et autres Deezer.


Mais l'essentiel est peut-être ailleurs : dans la vision du monde de Google que ce genre de grand raout permet d'entrevoir.

Pour en savoir plus, réécouter la chronique ci-dessus.

Guillaume Ledit

Toutes les chroniques Suivez le geek

Abonnez vous aux podcasts : RSS et iTunes 

Commentaires