Google Glass : c'est pas la grande forme

L'actualité numérique Vendredi 21 novembre 2014

Réécoute
Google Glass : c'est pas la grande forme
Difficilement acceptées dans l'espace public, les lunettes connectées de Google semblent devoir se destiner de plus en plus au monde professionnel.

 

Portées par un enthousiasme un peu délirant il y a un an et demi à peine, les Google Glass semblent avoir atteri dans une impasse. Défauts de conception nombreux, et surtout très mauvaise perception par le public, sans doute bien plus vigilant sur tout ce qui concerne les rapports entre nouvelles technologies et vie privée, et qui a donc tendance à voir d'un assez mauvais oeil tout ce qui ressemble de près ou de loin à une intrusion.

C'est sans doute ce qui motive le léger revirement observé ces derniers temps chez Google. On apprend en effet qu'une partie des développeurs jusqu'ici chargés des applications grand public se concentrent désormais sur celles destinées aux entreprises.

 

Car, si le commun des mortels a un peu de mal avec les lunettes connectées, de nombreuses grandes entreprises les ont adoptées assez facilement, à l'instar de quelques vingt hôpitaux. Recentrage en vue, donc, pour les Google Glass.

Ceci étant dit, ne les enterrons pas trop vite et souvenons-nous bien que l'ordinateur, hautement commun aujourd'hui, s'est invité dans notre quotidien en passant d'abord par la case entreprise.


 

Retrouvez toutes les chroniques "L'actualité numérique"

> Abonnez-vous aux podcasts : RSS et iTunes

Commentaires