Google et lequipe.fr lancent #TopRecherches

Mouv' On Sport (2015-2016) Lundi 07 septembre 2015

Réécoute
Google et lequipe.fr lancent #TopRecherches
À l’occasion de l’EuroBasket et de la Coupe du monde de rugby, L’Équipe.fr et Google lancent dès aujourd’hui #TopRecherches, un format innovant pour offrir un éclairage unique sur les sujets brûlants de ces compétitions.

En septembre avec le Championnat d’Europe de basket, puis à l’automne avec la Coupe du monde de Rugby, les Français vont se plonger dans des sports qu’ils ne suivent pas forcément au quotidien. Chaque jour de la compétition verra émerger des gestes techniques et les héros du jour dans les recherches Google : ce ne sera pas une surprise si par exemple “Boris Diaw”, “Air ball”, “qu’est-ce qu’un en-avant ?” ou encore “qui est Philippe Saint-André” montent sur le podium des requêtes les plus recherchées sur Google. 

 

Un format innovant pour découvrir des contenus exclusifs 

En s’appuyant sur les tendances de recherches de Google en temps réel et les articles de L’Équipe.fr, les cartes #TopRecherches proposent aux lecteurs un contenu décalé et différent mais toujours instructif répondant aux questions qu’ils se posent : joueurs, équipes, règles et stades n’auront plus de secrets.

Saviez-vous par exemple que Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France de basket, était recherché 25 fois plus au Sénégal qu’en France ? L’Équipe.fr vous fait tout découvrir sur l’attachement de B. Diaw au pays d’origine de son père, à travers articles et vidéos exclusives.

Destinées aux curieux comme aux fans inconditionnels de sport, les cartes #TopRecherches sont en 3D et s’inspirent directement des cartes de sport que l’on collectionnait dans la cour de récré. Sauf qu’aujourd’hui les cartes se collectionnent sur mobile : en tweetant #TopRecherches ou #TopRecherches, recevez automatiquement la carte sur le sujet le plus brûlant du moment sur votre smartphone.

Rendez-vous dès aujourd’hui sur TopRecherches.lequipe.fr sur web, mobiles et tablettes, et suivez-nous sur @lequipe, @GoogleFrance, Facebook et G+ pour découvrir toutes les cartes.

(Un communiqué de presse à retrouver sur l'Equipe)

 

 


Crédit photo : Eurobasket

 

Commentaires