Go, Johnny go !

Allô la Planète Jeudi 03 octobre 2013

Réécoute
Go, Johnny go !
Quand on aime voyager et qu'on aime le vin, on fait... le tour du monde des vignes. Et ouais. Sinon, on peut faire comme Etienne et se poser tranquille à Kourou pour l'apero, ou changer de vie comme Perihan : infirmière en Suisse, elle est devenue...réalisatrice de documentaires au Québec.

 

Après nous avoir délecté de son tour du Canada viticole à vélo Pierre Marie Camper découvre désormais l'Argentine avec son amoureuse.

 



A la fois oenologue et montagnard, Mickael quant à lui est à vélo, à la découverte des vignobles de montagne, des Alpes au Caucase. Partager la vie de ces femmes et hommes qui perpétuent des savoir-faire plusieurs fois millénaires... En cueillant au passage les sommets emblématiques des régions traversées.

 

Perihan est originaire de Turquie. Petite elle a grandi et fait ses études en Suisse où elle est devenue pote avec Chris Alexandre, notre cultissime cyclo-voyageur porteur du Allschoolproject.  (vous pouvez réécouter sur le site son intervention depuis le Lac Baikal ou dans une auberge de jeunesse en Turquie)

 

 

Perihan est partie étudier l'art de faire des films au Canada où elle s'est installée, ce qui lui a donné l'idée de faire un film sur le voyage de Chris. Et notamment, les conséquences à moyen terme de son passage dans des écoles sur des petits enfants thailandais. Ca va s'appeler "Les enfants du grain de riz".

 

 Il n'y a pas que de la musique électro à Berlin... Il y a aussi des personnages bizarres et loufoques qui se font appeler le Goodnight Circus. Ils organisent si vous êtes dans le coin des Cam sessions le dimanche soir. Avis aux amateurs, en tout cas, Dimitri y sera.
 

 

 

 


Commentaires