Gloire à la Pop louange !

Le Pitch de Jean-Matthieu Pernin Samedi 16 mars 2013

Réécoute
Pop louange
Le conclave est maintenant terminé, Habemus papam !pour en discuter nous recevons Glorious, un groupe de "Pop Louange" catholique Français. Puis, Germain Viatte, commissaire de l'exposition "Le rire, l'horreur et la mort: Affiches peintes des vidéoclubs et images de mort au Ghana" au Quai Branly

 

Benjamin et Thomas Pouzin, membres de Glorious

Glorious est un groupe de « pop louange » catholique français, musique inspirée des églises évangéliques et composée sur des textes bibliques.

Il a été fondé en 2000, à la suite des Journées mondiales de la jeunesse, par trois frères originaires de Valence: Aurélien, Benjamin et Thomas Pouzin .

Découvrez ELECTRO POP LOUANGE, le nouvel album de GLORIOUS.

Sortie nationale le 2 avril.

 

Il était une fois la semaine d'Elodie Font

Chaque semaine, à la même heure, Elodie nous raconte comment elle a vécu l’actu de la semaine

 

Germain Viatte, conservateur général du patrimoine et Commissaire de l'Installation

"Le rire, l'horreur et la mort" au Quai Branly du 26 février au 19 mai 2013

 

L'installation présente une sélection d'affiches acquises en 2003 par le musée du quai Branly, peintes pour les vidéoclubs qui prolifèrent au Ghana à partir des années 1980.

Ces affiches illustrent l’extraordinaire développement du cinéma puis surtout de la vidéo qui accompagne et illustre les transformations sociales, urbaines et technologiques du pays, entre Accra et Kumasi et jusque dans les territoires ruraux.

Réalisées à la demande, par des artistes ou des ateliers collectifs, prestement brossées sur des toiles de sac usagées, elles témoignent d’un style étrangement naïf et violent, délirant, adapté à une rotation rapide de films d’horreur dans plus de quarante vidéoclubs puis – ces lieux ne correspondant plus à l’embourgeoisement et à l’équipement d’une partie des élites – pour la vente de VCD (Video Compact Disks) destinés à l’usage privé.

 

Jour de lessive !

Une petite machine en séparant bien les couleurs des humeurs avec Anne Cazaubon !

 

Commentaires