Gloire à la France !

L'Actu au Karcher Lundi 15 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Gloire à la France !
Gloire à notre magnifique nation, sur laquelle le soleil du bonheur, et le soleil tout court d’ailleurs, brille enfin. Elodie Font ne salue pas tous ceux qui tentent de cracher leur venin sur la France ce matin. Vous reprendrez bien un peu de patriotisme ?

 

Gloire ce matin à notre grande et belle et un peu vieillissante nation, à la plus belle avenue du monde, selon nous-mêmes, les Champs-Elysées, à notre belle armée qui nous protège si bien et qui chaque année sacrifie son week-end du 14 juillet pour défiler. Défilé que toutes les dictatures du monde nous envient. Gloire au roi de France qui salue aussi bien que Miss France la foule de magnifiques Français qui l’acclame.

Gloire à tous ces dirigeants étrangers qui, au fur et à mesure des années, sont venus applaudir notre force et notre grandeur. Je pense bien sûr à ce bon Bachar Al-Assad, le boucher du peuple syrien, qui nous admirait du haut de sa place d’invité d’honneur, en 2008.

Gloire à notre belle langue que les élèves du monde entier rêvent d’apprendre. Oui, la première phrase qu’ils connaissent c’est « voulez-vous couchez avec moi » ou « j’aime beaucoup Paris », mais ne sont-ce pas de délicieuses phrases ? 

Et puis tant qu’on y est, gloire à l’inventeur de l’accordéon et à nos pompiers musclés qui chaque année nous ouvrent avec tant de gentillesse et d’alcool leurs casernes.

Mais surtout gloire à notre France unifiée qui n’a cure de tous ceux qui cherchent à la faire plonger, de ceux qui doutent de notre plaisir à vivre ensemble.

Par exemple, faisons solennellement un doigt d’honneur à l’agence de notation Fitch, qui, jalouse de notre succès et de notre croissance à 3 chiffres, a abaissé notre note d’un triple A à AA+… qu’elle le fasse un 12 juillet, avant notre week-end de gloire, c’est moche, et cela prouve sa bassesse. Mais nous saurons la faire taire, et j’invite ceux qui bossent pour Fitch à réécouter la Marseillaise. Vous verrez qu’on n’est pas des rigolos avec ceux qui nous traitent de la même manière que le reste de la mêlée. Nous-autres Français, nous n’avons pas à être notés. Nous sommes bons, nous sommes forts, nous sommes en pleine croissance, c’est tout.

Dans la même veine, certains essaient par exemple de nous faire croire que des militants anti-mariage pour tous résisteraient encore et toujours à cette loi, mille ans après qu’elle ait été votée, tentant de faire passer leur message aussi bien dans les champs filmés tout au long du Tour de France, et Dieu sait qu’il y en a des champs dans notre beau pays, aussi bien dans ces champs que dans le public qui acclamait notre roi François 18, dit François Hollande.

Certains voudraient nous faire croire que le roi a été sifflé tout au long de son parcours.

Eh bien à ceux qui propagent ces rumeurs, je ne vous salue pas. Quelle honte de propager de telles inepties.

La France est un pays uni, nous nous aimons les uns et les autres, et surtout nous aimons notre maitre à penser, nous le couvrons de baisers et jamais nous ne le sifflerions.

Et puisqu’on parle de rumeurs, merci d’arrêter également avec vos jeunes qui auraient lapidé les secours lors de ce terrible accident de train à Brétigny sur Orge, vendredi soir.

Personne n’est dupe ici, en France. Vous avez beau avoir lavé les cerveaux de plusieurs médias et de quelques dirigeants UMP et FN dans la foulée, tout le monde sait comment vous fonctionnez, avec vos machines à électrochocs, mais vous ne nous aurez pas.

Oui nous sommes un pays uni et fier et beau.

Vive le Mouv, vive la France, vive François 18 !

Commentaires