Glitch Ep 9 Sunrise

Glitch Samedi 27 octobre 2012

Un Ep très... matinal, car diffusé à 4h du matin, suite au direct de lAurent Garnier depuis le Rex club à Paris, pour fêter dignement ses 25 ans de carrière ! 

PLAYLIST

  • Last step, Lazy acid 3, Sleep (Planet Mu, 2012)
  • Automatic tasty, Mailing big bro World wide web (Acroplane recordings, 2012)
  • Semiomime Pan's alcove From memory (Ad noiseam, 2011)
  • Sean Storey, Dawn to dark The world music Ep (Land, sea & air recordings, 2011)
  • Ceephax acid krew, Topaz Compilation (Planet Mu, 2011)
  • Nebulo, Redkosh Cardiac (Hymen records, 2012)
  • Scorn, The shed Refuse:start fires (Ohm resistance, 2010)
  • Cocorosie, Bear hides and buffalo Noah's ark ( )
  • Leila, To win her love Courtesy of choice (XL recordings, 2000)
  • Sean Storey, Cri de cour The world music Ep (Land, sea & air recordings, 2011)
  • John Leafcutter, Lesson Compilation Sacred symbols of Mu (Planet Mu, 2010)
  • Kamikaze deadboy, Emote Sirona Mixtape #1 (Sirona records, 2012)
  • Qebrus & Valance Drakes, Preface Unseen intruders (Bedroom research, 2012)

 

 

 

Glitch recommande l'album de Sean Storey THE WORLD MUSIC Ep, sorti l'année dernière sur le label Land, sea & Air recordings. En téléchargement libre ICI !


 
                                                                     
 
Glitch recommande aussi la lecture de Musiques savantes de Guillaume Kosmicki, paru ce mois ci dans l'excellente maison d'édition Le mot et le reste.
                                               

La musique du XXe siècle se caractérise par une diversité stylistique sans précédent. Cette dernière est favorisée par la mondialisation galopante, la révolution de l’enregistrement et les crises majeures que traverse l’humanité, qui remettent totalement en question notre vision du monde. Les musiques savantes vont embrasser un champ de recherche très étendu, empruntant une multitude de chemins entre des voies extrêmes.

Au fil de la présentation d’œuvres emblématiques choisies dans ce répertoire immense, et à l’aide d’introductions historiques traitant des événements du siècle, des compositeurs remarquables, des courants majeurs et des écoles, cet ouvrage offre une approche synthétique des recherches musicales tous azimuts de la première moitié du siècle, jusqu’aux portes des années soixante. Surtout, il présente un regard pertinent sur la manière dont l’histoire des hommes agit directement sur les compositions et comment, en retour, les œuvres en offrent une relecture passionnante au travers du prisme musical.

Loin de présenter une somme exhaustive, souvent décourageante, il propose une porte d’entrée à tous les amateurs curieux de musique mais encore timides vis-à-vis de ce monde musical singulier, en leur ouvrant de nombreuses pistes pour aller plus loin. Un second volume présentera la suite du parcours, des années soixante à nos jours, en s’interrogeant aussi sur les horizons possibles. De Debussy à Boulez, de Stravinski à Stockhausen, de Bartók à Messiaen en passant par Milhaud, Varèse, Copland, Britten, Bernstein, Schaeffer, Henry, Cage et tant d’autres…

Guillaume KOSMICKI est musicologue et enseignant-conférencier.

 

                                                                
 

 

SCORN LIVE @ MOSCOW  2011

                     

 

Commentaires