Glastonbury avec Drenge

La main dans le bac Lundi 01 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Glastonbury avec Drenge
La main dans le bac des festivals. Retour aujourd'hui le mythique festival de Glastonbury en Angleterre. C'était ce week-end avec en tête d'affiche les Rolling Stones qui ont joué devant 135 000 personnes. Autre concert qui valait le détour, celui du groupe DRENGE, duo britannique venu de Sheffield.

 

Le festival l'an passé avait dû être annulé pour cause de J.O, les billets du coup pour l'édition 2013 se sont arrachés en un temps record, 1h40 pour voir Artic Monkeys, the XX, Public enemy, les Strypes ou encore les Rolling Stones, LA tête d'affiche. Le concert retransmis en direct sur la BBC a été suivi par plus de 2 millions et demi de télespectateurs.

 

 

Glastonbury, c'est le festival préféré des Anglais. Programmé tous les ans le dernier week-end de juin dans un immense champ. Généralement sous des trombes d'eau. Une infrastructure gigantesque avec pas loin d'une cinquantaine de scènes, et des concerts pendant 3 jours pour découvrir les derniers groupes qui buzzent.

En l'occurence ici le groupe DRENGE

Ils ont joué samedi sur le coup des midi. Pas l'horaire le plus facile en festival, ils ont pourtant tout retrourné. Le groupe Drenge est un duo qui nous vient de Sheffield. deux frères. L'un à la guitare, l'autre à la batterie. Influencés par Arctic Monkeys et les Black Keys ils jouent très fort et leurs concerts sont réputés très énergiques.

 


La preuve, leur passage par la Flèche d'Or en mars dernier en première partie de Chris Owens. lls ont sorti il y  a quelques semaines leur tout premier single aux accents punk et bluesy. Le morceau s'appelle Bloodsports, à découvrir ici

 

 

 

Commentaires