GhostArk, le détecteur de fantômes tout-en-un

Le Hub (2015-2016) Dimanche 01 février 2015

Réécoute
GhostArk, le détecteur de fantômes tout en un
Une équipe de spécialistes italiens du paranormal vient de dévoiler un détecteur de fantôme tout-en-un qui tient dans la poche.

Si vous y croyez et que vous avez de grandes poches, cela devrait vous plaire.

Une équipe italienne spécialiste du paranormal vient de présenter le GhostArk, un détecteur de fantôme tout-en-un. L’un des inventeurs explique qu’il ne trouvait aucun objet pratique qui lui permette de chasser efficacement les fantômes, ce qui a donné naissance à cet objet.

Cela ressemble à un gros smartphone avec des boutons rotatifs. On y trouve un scanner radio AM, FM et ondes courtes, qui enregistre le son et permet de faire varier sa vitesse. Il peut aussi capturer des ondes électromagnétiques et analyser la température ambiante.

On peut également générer un bruit blanc et le mettre en boucle, et ainsi vérifier si un apprenti Casper ne perturbe pas le signal. On peut évidemment combiner toutes ces fonctions et croiser les données récoltées. Aucun ectoplasme ne devrait donc nous échapper.


Mais ça marche vraiment un détecteur de fantômes ?

C'est justement le problème du paranormal, difficile d'y croire sans preuves de son existence. Et concernant le GhostArk, ça sent un peu le coup fumant...

En dehors de son concepteur, personne n’a jamais vu le détecteur, mises à part les modélisations en 3D affichées sur le site Internet du fabricant. L’équipe teste actuellement le GhostArk à Venise, qui serait un endroit propice aux manifestations paranormales, mais aucun résultat concret n’a été dévoilé pour l'instant.

Si vous y croyez toujours, le détecteur de fantômes devrait être commercialisé cet été pour 249 dollars, avec un prix d'introduction à 199 dollars. 


 


 

crédit images : (c) 2015 GhostArk

Commentaires