Getty Images va payer des Instagramers

Le Hub (2015-2016) Vendredi 08 mai 2015

Instagram fait de nous des photographes de talent. Enfin, c’est bien souvent ce qu’on veut croire... On prend bien souvent tout et n’importe quoi, mais on peut trouver plus utile que de faire savoir à tout le monde ce que vous avez mangé à midi...

Certains Instagramers très populaires l'ont compris, et gagnent d’ailleurs de l’argent. Des marques sont prêtes à les payer pour promouvoir leur produits. Il y a en a même en France, comme VuTheara.

Cette facilité d’utilisation et la viralité de l’application a donné une idée à Getty Images, une agence qui vend des photos pour la presse, les sites web, ou la pub.

Gagner de l'argent en faisant découvrir le monde que l'on ne voit pas dans les médias

L’idée de Getty est simple : une personne possédant un smartphone est un photographe potentiel. Cela peut être partout dans le monde, et surtout dans des endroits reculés ou dans des communautés qui sont rarement représentées dans les médias, soit des pays dangereux, secrets, en guerre, ou victime de la censure.

Comme Twitter a permis aux peuples oppressés de se faire entendre lors des révolutions en Egypte, en Iran ou en Ukraine, Instagram et Getty Images veulent faire la même chose pour la photo.

Et parce que le business de Getty Images, c'est justement la vente de photos, les instagramers sélectionnés seront payés.

En partenariat avec Instagram, Getty Images a donc lancé une bourse, qui permettra à trois photographes sélectionnés qui nous feront découvrir le monde comme on ne le connait pas ou très peu, de recevoir 10 000 dollars chacun. 

Pour être choisis, Les instagrammers devront apporter une dimension sociale à leurs images. Il ne suffira pas de faire de belles photos, il faudra aussi qu’elles puissent raconter une histoire.

Les candidats peuvent déposer leur dossier sur le site de Getty Images jusqu'au 4 juin prochain. 

Commentaires