Georgio : "Je vois la musique en couleurs"

Les rapporteuses (2015-2017) Mercredi 28 octobre 2015

Réécoute
Georgio "je vois la musique en couleurs"[interview]
A l'occasion de la sortie de son premier album "Bleu Noir", notre rapporteuse Narjes a rencontré Georgio, sur les répétitions de sa tournée.

 

Moi quand j'écoute de la musique, je mets tout le temps des couleurs dessus. Pour moi Malik, c'est un morceau vert et Appel à la révolte c'est un morceau jaune. Et l'album dans sa globalité, je voulais qu'il soit bleu noir.


 

C'est avec cette phrase que Georgio lance le début de notre interview. Nous sommes au Centre Barbara Fleury Goutte d'Or dans le 18e arrondissement de Paris, le rappeur de 21 ans répète le live de sa future tournée. Il poursuit : 

La veine de Bleu Noir c'est la mélancolie. C'est un bateau qui navigue sur une mer mélancolique.


 


 

Et pour se raconter sur son premier album Bleu Noir, Georgio a fait appel à la participation de son public. Mars 2105, le rappeur lance une campagne de crowdfunding via la plateforme KissKissbankbank. Il a déjà une communauté qui le suit puisqu'il rappe déjà depuis quelques années et a sorti plusieurs projets alors pourquoi ne pas vivre cette aventure à plusieurs. Georgio réussit ainsi à récolter plus de 52 000 Euros. Une nouvelle aventure est lancée. 

 


Photo : DR

 


Commentaires