Generator

Le 7-9 Vendredi 07 février 2014

Réécoute
Generator
Au sommaire, l'installation prochaine d'un concept d'auberge de jeunesse qui divise, un coup de fil à la réserve africaine de Sigean, dans l'Aude et "Les causes perdues" de Jean-Mathieu Pernin...

 

L'auberge de jeunesse spéciale fêtards débarque à Paris

Generator : c’est sous ce doux patronyme qu’ouvrira fin 2014 la plus grande auberge de jeunesse de Paris. Pourvu de 950 lits mais aussi d’un bar et d’une boîte de nuit, l’établissement vise clairement une clientèle internationale, branchée et fêtarde. Le concept, déjà décliné dans sept villes européennes (parmi lesquelles Barcelone, Berlin, Londres, Venise) tient d’ailleurs en un slogan : « un über hostel pour ceux qui veulent retourner la ville sans retourner leur porte-monnaie ». L’initiative reste pour le moment  nuancée pour les acteurs historiques du secteur. On en parle avec Elisabeth Wagemaker, vice-présidente de la Ligue Française pour les Auberges de Jeunesse ( LFAJ). Avec également le reportage de Franck Mathevon à Londres.  

Le lien pour survivre

Aujourd'hui, nous mettons à l'honneur un court métrage de Xavier Legrand intitulé "Avant que de tout perdre"

 

C'est quoi ta journée?

Ce matin, le soleil se lève sur la réserve africaine de Sigean, dans l'Aude. Et Gabriel de Jésus, responsable de la communication de la réserve nous donne le programme de la journée.

Le single du jour

Le groupe Eagulls nous vient de Leeds, Angleterre. Un peu de punk, un peu de grunge et un disque. Ils sont à découvrir à la prochaine Route du Rock, le 22 février à la Nouvelle Vague - Saint Malo. Découvrez aujourd'hui leur titre Tough Luck.

 

Les chroniques du 7-9

À 8h23, retrouvez "Les causes perdues" de Jean-Mathieu Pernin

À 8h52 la chronique d'Elodie Emery

 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par François Sauvestre et Aurélie Champagne, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (#7a9lemouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

> Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Illustration de couverture Certains droits réservés par The justified sinner

Commentaires