Génération Court : le festival international du court-métrage

Culturécité (2015-2016) Jeudi 05 novembre 2015

Réécoute
Génération Court : le festival international du court-métrage
Quand Aubervilliers fait son cinéma, ça donne des talents internationaux ! Du 6 au 13 novembre: Génération Court est LE FESTIVAL INTERNATIONAL du court-métrage. Il est parrainé par Luc Besson. Les inscriptions au projet Génération Court 2016 sont ouvertes !

Génération Court est LE FESTIVAL INTERNATIONAL du court-métrage. Il est parrainé par Luc Besson.

Génération Court est aujourd’hui considéré par les professionnels du cinéma comme une référence en matière de festival destiné à faire émerger les nouveaux talents du 7ème art.


 

A travers le festival Génération Court, c’est un message fort que notre jeunesse envoie au monde : le reflet d’une créativité urbaine débordante. Les courts-métrages réalisés sont souvent axés sur le quotidien, idéalisé dans des scénarii où les personnages se retrouvent brutalement confrontés à leur destin, mais dont la toile de fond concerne surtout une quête des origines, le duel entre tradition et évolution et les codes transgressés.

 

Inscrivez-vous et présentez votre projet

Ça y est, vous pouvez vous inscrire pour présenter votre projet de court-métrage pour la 11eme édition de Génération Court !

Durant l'année, des professionnels du cinéma vous encadreront dans l'écriture et la réalisation de votre film, qui sera diffusé lors de l'édition locale du festival.

 

Le but de Génération Court ?

Le Projet est né en 2006 à Aubervilliers, dans les locaux de l’OMJA. L’office Municipal de la Jeunesse d’Aubervilliers met en place des projets éducatifs, socioculturels, et de prévention pour les jeunes de la ville. Génération Court s’inscrit dans la dynamique de ce que fait l’OMJA, à une échelle internationale.

C’est un laboratoire d’initiation et d’insertion aux métiers du Cinéma et de l’Audiovisuel pour les jeunes de toute la France. Le festival a été créé dans le but de permettre à ces jeunes d’accéder à un parcours de découverte, en leur permettant de disposer de moyens techniques et humains, et en valorisant leurs réalisations au cours de la manifestation.

Montrer que la jeunesse sait puiser son inspiration et sa créativité dans sa diversité !

Et Pour cette dixième édition on voit les choses en grand. La Finale Nationale aura lieu vendredi 13 novembre. Et pour la première fois, Génération Court investira le Grand Rex à Paris. Ce soir-là, le lauréat de l’édition locale, en compétition avec des courts-métrages venus de toute la France, verra son film projeté dans ce cinéma prestigieux.

Toutes les Infos sur le Site de Génération Court et sur la page Facebook



Crédit photo : Capture YouTube

Commentaires