Gender Disco

Docteur Beat Mercredi 26 février 2014

Réécoute
Gender Disco
Tous les mercredis, Docteur Beat passe au scanner l’actualité de la musique électronique et du clubbing. Cette semaine "All love's legal" le 3ème album de Planningtorock.

 

Mercredi dernier, seule aux machines et au chant en pantalon rose disco, Jam Rostron, la femme derrière Planningtorock, a retourné la bien sage Gaîté Lyrique. La moitié du public a même fini le concert sur scène avec elle !

C’est son 3ème album qui vient de sortir mais on l’avait vraiment repérée avec W son précédent disque sorti en 2011 grâce à James Murphy qui a eu la bonne idée de la signer sur son label DFA. W était un disque sombre, introverti, un peu torturé. Sur la pochette, dans ses clips et sur scène elle portait une prothèse nasale qui lui faisait un nez grec, plus masculin.

Avec ce nouveau disque All love’s legal et ses synthés tropicaux elle poursuit ses réflexions sur le genre mais cette fois-ci au milieu d’un dancefloor bien plus coloré.

 

Comme beaucoup d’amateurs de musique électroniques, elle est convaincue qu’en dansant ensemble les gens arrivent à mettre de côté leurs différences et à s’ouvrir aux autres.

Dans ses textes, elle dénonce la misogynie, l’homophobie, la transphobie ou le patriarcat.

 

> Retrouvez toutes les chroniques de Docteur Beat

> Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

> Suivez Antoine Dabrowski sur Twitter : @DJPomPomBoy

Commentaires