Gangsta Dassault

L'édito Mercredi 18 septembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Gangsta Dassault
Puisque l'on causait de banlieue ce matin, saisissons l'occasion pour nous intéresser à l'un des points chauds de la délinquance francilienne: Corbeil-Essonnes.

 

Gangstérime, mépris des lois et des êtres, violence larvée ou affichée, deals variés, toutes ces dérives délinquantes sont autant d'images d'Epinal associées à la banlieue. Ca tombe bien, c'est un peu le quotidien à Corbeil-Essonnes, mais pas forcément de la manière la plus communément admise.

On lui donnerait le Bon Dieu sans confession au ch'ti pépère...

 

En effet, si l'on en croit les dernières révélations de Mediapart - qui font suite à des dossiers récurrents chez d'autres confrères, que ce soit Libé, Le Parisien ou Rue89 - le petit monde de Tonton Serge et de ses séides est sévèrement gratiné. D'où l'intérêt que lui porte la justice, qui a ouvert pas moins de cinq enquêtes parallèles sur les terres - et surtout les pratiques - de l'avionneur. Immunité oblige, Monsieur Dassault ira devant les juges en tant que témoin assisté. Ha, l'assistanat, c'est vraiment le cancer des banlieues, décidément.

Thomas Rozec

> Tous les éditos de Thomas Rozec

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires