Gaming : conflit de générations

Le 7-9 Vendredi 22 novembre 2013

Réécoute
La novuelle génération de consoles
Le changement, c'est maintenant. Après huit ans sans innovations majeures, le monde du jeu vidéo fait un pas de géant. Entre l'Xbox One et la PS4, la console de salon nouvelle génération promet de faire un carton parmi les gamers.

 

C'est Noël avant l'heure pour tous les gamers : la nouvelle console de Microsoft est disponible aujourd'hui. Présentée cet été au salon E3 de Los Angeles la Xbox One marque la fin d'une génération de consoles. La semaine prochaine, la PS4 de Sony débarquera sur le marché.

Le match des next gen / DR

Huit ans après PS3 et Xbox 360, la console de salon écrit une nouvelle page de son histoire. Sony et Microsoft offrent des machines hyper connectées. La XBox One est pilotable à la voix et au geste avec Kinect. La PS4 assume son rôle de mediacenter. Ces monolithes de plastique noir permettent de surfer sur Internet, d'enregistrer ses programmes télé et même de chater en vidéo. Ça force le respect.

 

Reste que le prix est à la hauteur des possibilités. 499 euros pour la Xbox One, 399 euros pour la PS4. Certains gamers préfèrent miser sur les consoles sous logiciel libre comme l’Ouya, console portative avec une offre de jeux gratuite et une autre payante.

Ouya là / DR

Une nouvelle ère s’ouvre pour les consoles. Cette nouvelle génération parviendra t-elle à s'imposer et à résister face à la diversification du secteur ?

Analyse d'un marché en mutation avec notre spécialiste Philippe Audouin et Guillaume de Fondaumière, directeur général de Quantic Dream et vice-président du Syndicat National du Jeu Vidéo

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par Benoît Bouscarel, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (@matmouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

>Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Commentaires