Game Of Thrones étudié à l'Université

Le 7-10 (2014-2015) Lundi 17 août 2015

Réécoute
Game Of Thrones étudié à L'Université de Berkeley, Californie.
L’université de Berkeley en Californie propose d’étudier la série « Game of Thrones » dans le cadre de son programme d’études cinématographiques. Surprenant ? Pas tant que ça : la saga à l'intrigue complexe leur permettra d'évoquer des problématiques contemporaines de notre société.

L’université de Berkeley en Californie propose d’étudier la série Game of Thrones dans le cadre de son programme d’études cinématographiques.

Les étudiants auront le plaisir d'étudier à travers la série aussi bien des questions contemporaines : le symbolisme, les théories, les controverses, les implications sociales et politiques modernes, religieuses, la pauvreté et la représentation des femmes.

Seront également étudiées les similitudes qui peuvent exister entre Game Of Thrones et les classiques de Shakespeare et de la société grecque antique.

Les élèves peuvent aussi observer au musée paléontologique de l’université, les restes des « Canis dirus », animaux préhistoriques cousins du loup, qui auraient inspiré les célèbres créatures de la famille Stark.

A quand les séries modernes au programme de nos cursus en France ?

 

Crédit photo : Wikipédia University of California, Berkeley

Commentaires