Gagnez de l'argent grâce à Kanye West !

Le Récap Vendredi 31 janvier 2014

Réécoute
Kanye West et California Dreamin'
Le Récap', toute l'actualité musicale de la semaine, les nouveautés dont personne ne parle, les coups de cœur et les coups de gueule, le tout résumé par Adrien Toffolet. Cette semaine, on parle de comment gagner de l'argent grâce à Kanye West et du livre California Dreamin.

 

En bref :

  • Une reformation qui fait à tous les fans de shoegaze : les fabuleux Slowdive ont annoncé leur retour sur scène. Le groupe signé à la toute fin des années 80 sur Creation Records, le même label qu'Oasis, a annoncé sa participation au festival Primavera Sound à Barcelone. Dans une interview à Quietus, ils évoquent aussi l'avenir, avec, qui sait, un prochain album.

 



  • Le premier album live des Dandy Warhols va sortir en mars. Thirteen Tales From Urban Bohemia Live At The Wonder, présentera un concert enregistré l'année dernière lors de leur mini tournée où ils jouaient en entier leur album Thirteen Tales From Urban Bohemia. C'est sur ce disque publié en 2000 qu'on retrouve tous les tubes : "Bohemian Like You", "Shakin'", "Godless", "Get Off"...

 

 

 

 

 

  • Le volume 2 de la compilation Punk 45 de Soul Jazz Records vient de sortir. Après le punk américain, le label s'attaque aux inconnus du punk et post punk anglais, avec un certain nombre de groupes et de morceaux sortis entre 1977 et 1981. Aucun classique là-dedans, que de la belle découverte, comme toujours.
 

 

 

The Nerves - TV Adverts

 

 

  • Mötley Crüe se sépare ! C'est ce que le groupe a annoncé en conférence de presse cette semaine. Une dernière tournée et ce sera terminé... pour de bon ? Pour s'assurer que cette fois c'est bien la dernière fois qu'ils se séparent, ils ont signé un document légal, un "Accord de cessation de tournées".

 

 

 

Pour ceux à qui ça ne fait ni chaud ni froid, on peut tout de même se réjouir que le projet de biopic, Dirt, tiré de l'autobiographie des Mötley Crüe, est toujours en préparation. C'est Jeff Tremaine, réalisateur de Jackass, qui se chargera de l'adptation, ce qui semble assez justifié vu la folie de la vie des 4 membres du groupe.

 

 

  • Elliott Smith, le songwriter américain décédé en 2003, doit se retourner dans sa tombe façon machine à laver en cycle d'essorage... Avant son suicide, Smith a enregistré des parties de chant avec Mike Doughty, ex-Soul Coughing. Cette semaine, Doughty a décidé de publier quelques unes des prises de voix. Le projet s'intitule UUL et ça ne plaît pas du tout au fans d'Elliott Smith, légèrement écoeurés que la voix de leur idole soit mêlée à de l'électro dance.

 

 

 

Vous pouvez écouter les morceaux sur le Soundcloud du projet.

 


 

 

Gagner de l'argent facilement grâce à Kanye West

 

 
La recette est très simple :
 
  • Une Kim Kardashian

 

  • Une pincée d'insultes sur son QI

 

  • Une remarque sur son attitude généreuse envers les hommes

 

  • Un doigt d'insultes racistes

 

  • Un Kanye West assez énervé

 

  • La justice américaine

 

C'est la méthode appliquée par un jeune homme de 18 ans au moment de croiser Kardashian. En VO, ça donne ça :

 

Fuck you bitch. Shut up nigger lover. Stupid Slut.


 

C'était gratuit, totalement. Kanye West l'a corrigé physiquement. Résultat, le jeune homme a porté plainte. Pour éviter le procès, Kanye West a payé 250 000 dollars... Jackpot !

 

California Dreamin', le livre

 

 


Coup de coeur pour le livre California Dreamin', la véritable bible du rock californien, en français, qui couvre toute la période 1964 à 1972. Pas de photos, mais par contre, il y a vraiment TOUT. Les grands artistes connus comme les Doors ou Janis Joplin, et surtout, tous les petits groupes obscurs, qui n'ont fait qu'un album ou que deux ou trois singles. Le plus simple, c'est de piocher au hasard.

 

California Dreamin', écrit par Steven Jézo-Vannier, aux éditions Le Mot et le Reste.


 

 

 


 

Commentaires