Fumer Tue, The Holy Coast & BRNS

La sélection de Nico (2013-2014) Lundi 06 octobre 2014

Réécoute
Fumer Tue, The Holy Coast & BRNS
Coup de coeur, pépite, découverte, pari... C'est la nouvelle sélection de Nico.
FUMER TUE
Fumer Tue réinvente la cold wave française, rien que ça. Le quatuor en provenance de Strasbourg vient de sortir Dune, son troisième EP. On y retrouve tout ce qu'on aime chez eux: un sens aiguisé de l'absurde et des sons à la Crystal Castles. Reste à savoir si le public français, souvent timide, saura leur faire honneur. On croise les doigts. Et on ira les voir sur scène, puisqu'ils sont en tournée
https://soundcloud.com/fumertuestarsystem

 

THE HOLY COAST

The Holy Coast, ou le son shoegaze en provenance de Phoenix (ou presque, son chanteur nous vient de Dublin). Leur premier album, désormais disponible, est accompagné de sublimes clips, qui mettent en avant la magie des textes et des mélodies de ce jeune groupe bien mystérieux, à qui le noir va si bien. 

 

BRNS

Les belges de BRNS, nous les suivons depuis longtemps. Parfait antidote à une époque dominée par la pop aseptisée de Maroon 5 (au choix), ils s'apprêtent à sortir leur premier album, Patine, ce vendredi. On y retrouvera tout ce que l'on aime chez eux: la folie, la rage, et My Head Is Into You, single imparable. En attendant, réécouter Mexico en boucle est obligatoire. 

 

-------------------------------------------

Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Toutes les sélections

--------------------------------------------

 

 

Commentaires