Fullmoon party, lady bars, requins

Allô la Planète Jeudi 13 mars 2014

Réécoute
Fullmoon party, ping pong show, lady boys. et requins.
"Après avoir nagé avec les requins, plus rien ne sera comme avant". C'est Matthieu qui le dit depuis son île paradisiaque, ou presque, en Thaïlande. Au même moment, Jérôme a rencontré Alex et Philippe en Arménie, Chloé et Olivier font un tour du monde des maisons écolos et Tina, des lieux culturels...

 

Jeune couple originaire de Haute-Normandie, Chloé, réalisatrice de documentaire et Olivier, charpentier, sont à l'initiative du projet “Eco-Logis”. Depart en avril et pour deux ans (sans prendre l’avion !), sur les cinq continents, à la rencontre d'auto-constructeurs, architectes et professionnels du bâtiment qui élaborent des méthodes de construction respectueuses de l'environnement et accessibles au plus grand nombre.

L’aboutissement de ce projet sera la création d’un web-documentaire au retour : une réalisation interactive à la croisée du film et du site internet. La page facebook et le crowdfunding

 

Les Totem WIMHA , le livre d'or du futur

 

Traveler on stage, c'est une soirée de fous que prépare Wimha et en l'espèce, Bertran Ruiz, qui aura lieu à Toulouse en avril. L'idée ? 6 voyageurs, 6 minutes chacun...un peu façon TedX ! Si vous voulez parler de votre tour du monde, contactez le !

 

MOTO PASARAN, l'Amérique centrale à dos de moto par Manon et Sylvain

 


Les Balkans vont-ils rester à l'Est ?

L'année 2013 a été l'année de la citoyenneté européenne et les élections européennes 2014 approchent, mais savons-nous réellement ce qu’est la citoyenneté européenne ? Qu’est-ce qui créé un lien entre les différents citoyens des pays membres de l’UE ?

Un groupe d'étudiantes du Master 2 "Développement de projets artistiques et culturels internationaux" de Lyon 2 organise une représentation théâtrale et un café-débat autour de ces questions et vous y invite!
Des intervenants de qualité seront amenés à échanger avec vous autour d'une question centrale : quel rôle peut jouer l'art dans la construction de notre citoyenneté européenne ?

Plus particulièrement : Comment la mobilité des artistes issus des Balkans, nous permet-elle d'intégrer ces "nouveaux" pays en pleine reconstruction au sein de l'Union Européenne, tels que la Roumanie, la Serbie, la Bosnie ? Comment l’art peut-il finalement nous inviter à vivre ensemble ?

 

 

Commentaires