Fukushima mon amour

Allô la Planète Mardi 24 septembre 2013

Réécoute
Fukushima mon amour
Comment c'est maintenant Fukushima ? Pourquoi les tours du monde ne vont-ils pas en Afrique ?...Comment trouver un job en 48h ? Et le Kenya, vu de Singapour ? Pourquoi les escaliers d'Istanbul sont ils devenus gay friendly ? On pourrait croire que tout ça n'a rien a voir, erreur ;-)

 

Il a été barman, backpacker, restaurateur, étudiant en business et marketing... il était en Australie, puis un jour il a débarqué dans nos studios pour nous annoncer qu'il repartait aussi sec à Dubai. Finalement, il a aussi fait escale à Istanbul au moment où sur facebook on ne parlait que de ça ... alors il a décidé de mener son enquête sur cette folie subite du street painting.

Bon, ça c'était la semaine derniere, depuis, il est de retour à Sydney. Où il a trouvé du taff en 48h. Sacré Cyril ;)

Cyril Raysseguier et Monsieur Hassan, initiateur du projet

 

 

Il y a un peu plus d'un an, le Mouv vous faisait découvrir les carnets de Fukushima  par Jean David Morvan. Il y est retourné il y a quelques jours.

Jean David Morvan

Le message du jour qui nous pose question ... c'est celui d'Eric Castanet.
  j'écoute assez souvent l'émission et je suis surpris que l'Afrique est le continent qui n'existe que très peu dans les voyages de tous ces jeunes et moins jeunes. Est-ce à cause d'une certaine insécurité ou la difficulté d'y circuler ?
j'aimerais bien savoir car du coup ils sont tous plus ou moins aux mêmes endroits, j'ai moi même un fils de 23 ans qui est parti y a quelques mois et qui fait comme tout le monde finalement, Bangkok, le LAOS, Le viet- Nam et ensuite on trace sur l'Australie ou la nlle Zelande.

N'est-on pas en train de fonctionnariser le voyage finalement ? J'ai 50 ans et le voyage était bien plus périlleux de mon jeune temps, lol, je fais l'ancien combattant mais ça m'inquiète un peu cette banalisation du travel !!!!  


Et aussi :

 

>Ségolène est en Argentine, mais elle cherche des infos sur le Mexique. Si vous pouvez l'aider (contacts, témoignages, bons plans...) envoyez nous un mail


> Pour nous raconter ce qui fait la Une de vos journaux et dans votre vie un petit mail suffit ! allolaplanete@radiofrance.com

Commentaires