Front de gauche: en avant toute ?

Le Pitch de Jean-Matthieu Pernin Samedi 22 juin 2013

Réécoute
Front de gauche: en avant toute ?
Que se passe t-il du côté du Front de gauche ? les élections législatives partielles se suivent et se ressemblent... on prend des nouvelles du Front de Gauche avec Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche et Conseiller de Paris

 

 

Alexis Corbière est secrétaire national du Parti de Gauche et Conseiller de Paris. Il est l’auteur de tribunes publiées régulièrement dans Le Monde, L’Humanité, Médiapart, le JDD.

Son Blog Politique

 

 

Auteur de "Robespierre, reviens !" aux Editions Bruno Leprince

 

 

Il souffle un vent mauvais sur la manière dont se transmet l’histoire de la Révolution Française. Pas un mois ne passe sans qu’elle soit calomniée, caricaturée et suspectée des pires crimes. Moquer la Révolution et avoir la nostalgie de l’Ancien Régime semble même devenu «tendance». Toutes ces attaques se concentrent généralement sur un homme: Robespierre.Voilà pourquoi, en tant que militants politiques engagés, il nous a semblé urgent d’aider à transmettre quelques faits et arguments, facile d’accès, à tous ceux qui subissent ou observent, souvent désarmés, cette offensive idéologique.

 

 

Il était une fois la semaine d'Elodie Font

Chaque semaine, à la même heure, Elodie nous raconte comment elle a vécu l’actu de la semaine

 

 

Google investi dans des domaines trés différents: diplomatie,préservation de l'environnement,marchés de l'énergie ... un des derniers projets : Loon, le but est de fournir un accès Internet dans les endroits mal ou non desservis, en s’appuyant sur un réseau de ballons naviguant en haute altitude.

Alors, Google est-il prêt à conquérir le monde ?

 

Des élèments de réponses avec Joan Tilouine, Journaliste Freelance et co-auteur avec Thomas Bourdeau d'un article sur le site de RFI: "Google : des projets qui pourraient transformer le monde?"

 

 

 

Une petite machine en séparant bien les couleurs des humeurs avec Anne Cazaubon !

 

 

 

(ré)écoutez toutes les émissions

Commentaires