From L.A with HAIM

La main dans le bac Vendredi 04 octobre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
From L.A with HAIM
Du nu folk à la sauce RnB, voici HAIM, trois filles dans le vent qui débarquent à la Gaité Lyrique à Paris.

 

On dirait les héroïnes d'un film de Sofia Coppola. Elles sont jeunes, belles, ultra stylées et portent de grands cheveux longs. Voici Haim, groupe de filles qui nous arrive de Los Angeles. Trois soeurs - Alana, Danielle et Este - 21, 24 et 27 ans - qui en quelques mois ont retourné le cerveau des garçons et donné aux filles l'envie de leur ressembler.

 

Cela fait un moment déjà qu'elles font de la musique; multi-instrumentistes, elles ont même eu un groupe avec leurs parents, et l'une d'elle a travaillé pour Julian Casablancas, le chanteur des Stokes. guitare et percus sur sa tournée solo.  Mais c'est l'année dernière qu'on a découvert HAIM avec ce morceau, Forever :

 

 

Tout le monde se les arrache. En l'espace d'un an les trois soeurs ont fait déjà  la une du NME,  joué à Glastonbury, et enregistré pour la BBC une reprise de Wrecking Ball de Miley Cyrus :

 

 

Leur premier album Days are Gone est sorti la semaine dernière. Rendez-vous pour juger sur pièce le 30 novembre à la Gaité Lyrique, à Paris et en tournée dans toute la France en première partie de Phoenix.

 

 

Commentaires