From Kabul with love

Allô la Planète Mercredi 12 mars 2014

Réécoute
From Kabul with love
<< Je suis arrivée quasiment par hasard à Kaboul, initialement pour un mois. Je voulais être "correspondante de guerre", c’était il y a tout juste sept ans. Au final, je n’ai rapporté de cette expérience presque aucune photographie "de guerre". Au contraire, loin du sensationnel du conflit, c’est la fragilité du quotidien de ce pays tourmenté qui n’a cessé de me fasciner.>> Sandra Calligaro

 

Sandra Calligaro est photographe et a vécu à Kaboul pendant 7 ans. Elle en a rapporté un long travail et un témoignage de l'Afghanistan au quotidien, qu'elle expose dans différents endroits.

EXPOSITIONS | PROJECTIONS
From Kabul with Love, Confluences, Paris
Afghan Dream, Circulation(s), Le Centquatre, Paris
Afghan Dream, Les Boutographies, Montpellier | Projection

Quatrième édition dehttp://www.festival-circulations.com/-Les-artistes- " target="_blank"> Circulation(s), festival de la jeune photographie européenne organisé par l’association Fetart : 44 jeunes talents au Centquatre du 7 février au 16 mars 2014 et dans le métro parisien 
Du 7 février au 16 mars, la RATP expose 40 photographes de Circulation(s) dans 16 stations et gares, 7 stations depuis hier et jusque fin mai

Ce festival a pour vocation de présenter un panorama de la nouvelle génération de photographes européens et de mettre en synergie des initiatives culturelles européennes autour de l'image.

Copyright : Sandra Calligaro

 

Ce mercredi, de 16h30 à 18h, l'équipe de Solidream sera en dédicace dans la librairie de Sauramps Odysée à Montpellier, pour fêter officiellement la sortie du livre.
Les Solidream, ce sont ces 4 bad boys dans le vent, qui nous ont fait bien rire pendant leur tour du monde à vélo. 3 extraits des garçons sur la route à réécouter ci dessous :
Msg de Cécile Tran Tien :
"On s'était parlé depuis le marché de Lomé au Togo en mai dernier à l'occasion du lancement de la collecte Kisskissbankbank pour le webdoc "Le Togo@la lettre". Grâce à vous et au soutien des auditeurs d'Allo la Planète, le projet est aujourd'hui en ligne, après 9 mois de travail!

Embarquez à bord du bus du Courrier pour un voyage interactif de plus de 700 kilomètres à la découverte de 7 villes, 7 lettres et 7 Togolais, le tout sans bouger de votre siège!

Merci encore à Éric et à toute l'équipe pour votre soutien!
Cécile"


Commentaires