Freedom, l'envol d'un aigle #2

Environnement Dimanche 10 août 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Freedom, l'envol d'un aigle #2
voler avec des aigles en parapente, en ski, en hélicoptère et puis filmer leur vol, depuis leur dos...

Freedom, l'envol d'un aigle, c'est un docu fiction qui raconte l'histoire de deux aigles pygargues à queue blanche, les plus grands d'Europe.
L'un est en liberté (c'est la partie fiction, car ces rapaces sont condamnés à la captivités depuis plus de 60 ans), et l'autre vit en captivité auprès d'un fauconnier qui décide de le rendre à la nature (et ça c'est la partie docu qui met en scène Jacques Olivier Travers, fauconnier, et ses rapaces captifs)


Au travers d'images impressionnantes et grâce à des techniques de prises de vue innédites, le film nous emmenera voler sur le dos de l'aigle libre . Il nous permettra aussi de suivre le travail spectaculaire du fauconnier qui au terme d’un long travail de dressage mêlant différentes techniques étonnantes d’apprentissage du vol (en parapente, à ski, à cheval …) va rendre sa liberté au rapace captif.


Dans la vraie vie, le programme de réintroduction que Jacques Olivier Travers mène actuellement devrait amener quelques rapaces à reprendre leur liberté et participer ainsi à la réintroduction de leur espèce sur notre territoire.

 

Réalisé par Muriel Barra et Jacques Olivier Travers, le docu fiction Freedom l'envol d'un aigle est produit par Lato Sensu Production. Il sortir en décembre 2014 sur la chaine Ushuïa TV.

 

Réécoutez toutes les chroniques environnement.

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

Suivez Elisabeth Bonneau sur twitter : @BethB

 

Commentaires