Free annonce la Freebox Mini 4K sous Android TV

Le Hub (2015-2016) Mardi 10 mars 2015

Réécoute
Free annonce la Freebox Mini 4K sous Android TV
Mardi 15 mars, le fournisseur d'accès internet (FAI) a présenté sa nouvelle box d'entrée de gamme, mais déjà bien équipée, lors d'une conférence surprise

Après Apple hier, Free conviait la presse ce matin pour une conférence où une annonce surprise l'attendait. Lors de cette conférence, Xavier Niel s'est exprimé au sujet de sa nouvelle box:

C'est une Freebox extrêmement avancée, accessible et bon marché qui remplace notre Freebox d'entrée de gamme. Comme d'habitude, elle a des fonctionnalités sympas et avancées.


 

Cependant, il n'y a pas eu de révolution, mais plutôt une petite évolution de sa Freebox. On ne parle pas de la Freebox Révolution, modèle haut de gamme avec lecteur Blu-ray, mais bien de la box d'entrée de gamme, la Freebox Crystal. Cette dernière est donc remplacée par une version riquiqui de la Révolution. Elle porte d'ailleurs le nom de Freebox Mini 4K.

En effet, et contrairement à la version haut de gamme, mais déjà ancienne de la box triple play du FAI, la Freebox Mini 4K est capable de diffuser de la vidéo en Ultra haute résolution (UHD), plus connue sous le terme 4K.

Seul problème, il faut une télé 4K, et le parcs de télés est encore loin d'être très vaste. Deuxième souci, il faut du contenu, et là aussi, c'est un peu le désert.

La Freebox Mini 4K propose cependant la possibilité d'installer des applications en très grand nombre, grâce à Google Play. Et oui, car la Freebox Mini 4K tourne sous Android TV. C'est même la première box triple play à être propulsée par l'OS de Google.

Pour mieux comprendre, une interview de Xavier Niel lors de la conférence qui s'est tenue mardi 10 mars.

 


Que peut-on faire avec une box Triple Play sous Android TV ?

 Très simple : beaucoup de choses, et même encore plus que sur une tablette Android. On peut bien sûr regarder la télé, enregistrer ses émissions préférées, effectuer des recherches dans Google, et installer les mêmes applications que sur son smartphone Android.

La télécommande de la la Freebox Mini 4K est aussi équipée d'un micro et il est ainsi possible de faire des recherches à la voix depuis la télécommande.

La Freebox Mini 4K est disponible dès aujourd’hui contre un abonnement mensuel de 29,99€ sans engagement. Un tarif historique avec lequel Free a lancé sa première Freebox en 2002.

Commentaires