Fred et Jamy sont nos invités !

Pop-Corn sur Le Mouv' Lundi 13 mai 2013

Réécoute
Fred et Jamy sont nos invités !
On ne présente plus Fred et Jamy ! Les animateurs de l'émission culte "C'est pas sorcier" diffusée sur France 3: l'une des émissions du paysage audiovisuel français les plus anciennes en cours de diffusion

 

Fred et Jamy, animateurs de "C'est pas Sorcier" diffusée sur France 3

Frédéric Courant « Fred » ou Sabine Quindou (depuis 1999), sont sur le terrain, visitent des laboratoires, des mines, des monuments, interviewent des spécialistes et introduisent les questions auxquelles Jamy Gourmaud devra répondre.

Jamy présente les explications théoriques à l'aide de maquettes et d'expériences à bord d'un camion-laboratoire conduit par « Marcel » dont on ne connait pas le visage. Une maquette du camion au 1/10e est parfois utilisée pour les besoins de l'émission.

C'est pas sorcier est un magazine télévisuel français de vulgarisation scientifique.

Il est diffusé depuis le 13 septembre 1994 sur la chaîne de télévision française France 3, ce qui en fait l'une des émissions du paysage audiovisuel français les plus anciennes en cours de diffusion.

Pour regarder les émissions


Prochaines diffusions :

Le samedi 18 mai : "Etang de thau : un lagune fragile"

Le samedi 25 mai à 10h50 : "Oasis, les champs du désert" - inédit

 

Cette semaine, Fred et Jamy prennent la direction du Sud marocain et nous emmènent à la découverte des oasis, entre les vallées du Dadès et du Draa.

Dans la région, au sud du Maroc, des jardins luxuriants forment de grandes langues vertes qui surgissent au milieu du désert. Ici, les maisons de terre et les villages fortifiés aux couleurs chaudes fleurissent par centaines et la terre offre fruits, légumes et céréales à profusion.

Pour tenter de comprendre comment l’homme est parvenu à dompter la nature dans des conditions climatiques si difficiles, Fred est parti à la rencontre des hommes et des femmes qui vivent dans ces lieux d’exception.Avec eux, il nous raconte comment ils se partagent la terre et exploitent la moindre goutte d’eau grâce à d’extraordinaires systèmes d’irrigation. Il nous explique également comment ils luttent sans cesse contre l’avancée du désert et tentent de préserver comme ils le peuvent ces espaces en voie de disparition.


Pour devenir Fan de la page Facebook

 

 

Actualités des Séries avec Pierre Langlais

 



Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS

 

 

Commentaires