Franz Ferdinand: mélange explosif

L'inventaire Vendredi 30 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Franz Ferdinand: mélange explosif
Right Thoughts, Right Words, Right Action de Franz Ferdinand est l'album pop-rock de cette rentrée et il signe le retour en force d'un groupe très attendu.

 

Franz Ferdinand est attendu au sommet des charts depuis quelques années maintenant: après leur éclatant succès des années 2004 et 205 avec des titres comme Take me Out...

 

Ils reviennent enfin avec un album qui signe leur retour en force sur un terrain pop-rock, et un retour à la base avec des musiques dansantes, inspirés par des univers funk notamment.

 

Pour construire leur album ils se sont entourés d'amis et de gens d'univers assez différents. Un des hommes qui se cache derrière cet album n'est autre que Todd Terje, célèbre producteur scandinave de musique électronique qui a collaboré au titre le plus funky de l'album: Evil Eye.

Inspector Norse est une musique (et un mini-documentaire) qui a fait connaître Todd Terje à un plus grand public.

 

Parmi les autres contributeurs de cet album, on retrouve aussi les Hot Chip avec Joe Goddard et Alex Taylor, ainsi que Bjorn de Peter, Bjorn & John. Les Franz Ferdinand sont de retour, au top!

Magasin central en quotidienne c'est fini, mais rassurez-vous, l'émission de référence des vendeurs de churros est de retour en hebdomadaire!

Retrouvez toutes les chroniques de l'inventaire

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires