François Hollande, petit coquin

Le 8-9 Mercredi 24 avril 2013

Réécoute
François Hollande, petit coquin
Dans "Hollande et ses deux femmes", la nouvelle BD-politique signée Renaud Dély et Aurel, on en apprend des belles sur le Président de la République. Et on comprend aussi beaucoup mieux certains épisodes de la vie politique française...

 

C'est en 2007 que la France a appris la séparation du couple Hollande-Royal. Mais cela faisait déjà bien longtemps que celui qui allait devenir Président de la République fréquentait Valérie Trierweiler, journaliste politique à Paris-Match.

Aujourd'hui encore, les détails de cette histoire dans l'histoire sont loin d'être connus. Et ils mériteraient pourtant de l'être, tant ils permettent d'expliquer certains épisodes de la vie politique de notre pays. 

Loin du voyeurisme, mais fourmillant de détails croustillants (et vérifiés), paraît cette semaine "Hollande et ses deux femmes", BD-politique tout à fait sérieuse, écrite par un des journalistes politiques les plus pointilleux : Renaud Dély, directeur de la rédaction du Nouvel Observateur. Il est notre invité, dans le 8-9 du Mouv'.

Une des planches de "Hollande et ses deux femmes" (Glénat). Textes : Renaud Dély. Dessins : Aurel.

Autour des micros du 8-9 : Benoît Bouscarel, Corinne Pélissier, Thomas Rozec (Les revues de presse), Mikaël Ponge (Le grand 8), Elodie Emery (Rien à voir), Marie Bonnisseau (Miss Monde) et Cyril Sauvageot (La main dans le bac).

Dans les coulisses du 8-9 : Réalisation : Philippe Castetbon. Technique : Aurélie Fortin. Attachées de production : Julie Verne et Lucinda Terreyre. Programmation Musicale : Jérôme Bonnetin

Suivez le 8-9 sur twitter: @8a9lemouv (#8a9), et devenez fan de la page Facebook

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

 

 

Commentaires