François Hollande en territoire hostile, la guerre des chefs à l'UMP

Le résumix (2013-2014) Lundi 24 novembre 2014

Réécoute
François Hollande en territoire hostile, la guerre des chefs à l'UMP
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos du retour de François Hollande à Florange, et de la nouvelle guerre des chefs à l'UMP

Dans l'actualité ce soir, un président qui ne baisse pas les bras et revient même en terrain hostile à Florange, marteler que son engagement de sauver les emplois est bel et bien respecté (630 emplois reclassés).
Mais sur les champs de batailles ce sont parfois les tirs venu du camps ami qui font le plus mal...

A Florange aujourdhui, Aurélie Filipetti député de Moselle et ancienne ministre est venue rappeller l'inverse du message présidentiel: la fermeture des hauts fourneaux est  "l'échec du gouvernement" selon l'ancienne ministre de la culture.

Autre trahison diffusée à la BBC diffusée ce soir: l'interview de Valérie Trierveller en pleine promotion de son livre à scandale traduit en anglais et qui fait le régal de la presse tabloïd en Grande Bretagne.

A  droite , à  l'UMP une nouvelle guerre des chefs est déclarée. Alain Juppé a été sifflé ce week end à Bordeaux par les soutiens de Nicolas Sarkozy au sujet de primaires ouvertes au dela des militants UMP, sur le modèle des primaires socialistes.







Commentaires