François and the Atlas Mountains en session

Magasin Central Jeudi 20 mars 2014

Réécoute
François and the Atlas Mountain en session
François and the Atlas Mountains viennent jouer en live et en direct des titres de leur dernier album intitulé Piano Ombre. Dans la deuxième partie de l'émission le dessinateur Luz et sa muse Sarah Constantin viennent présenter leur exposition Kinkiness

 

Impossible de passer à coté de la déferlante François and the Atlas Mountains.  Avec Piano Ombre, les bordelais reviennent en force avec un album inspiré par un voyage intérieur coloré, un périple en Afrique et l'Amour de leur prochain.

François and the Atlas Mountains > La Vérité

 

François and the Atlas Mountains > Way To The Forest

 

« Kinkiness » désigne en anglais un comportement à la fois farfelu, excentrique, exhibitionniste et vicieux. Sous cet intitulé, Luz, dessinateur à Charlie Hebdo et Sarah Constantin, chanteuse, journaliste et scénariste de BD, cassent les barrières entre artiste et modèle, érotisme et pornographie, fantasme et quotidienneté, modernité et classicisme. Le Musée de l’Érotisme montre, pour la toute première fois, une cinquantaine de croquis et dessins réalisés sur des bibles écrites en latin par ces deux artistes briseurs de norme.

Kinkiness Luz, par Luz

 

Enfin, Le Magasin Central a eu l'honneur de passer un coup de téléphone à Fabrizio Moretti, batteur de The Strokes et fondateur du groupe Little Joy afin d'évoquer sa collaboration artistique avec Luz. Ici un reportage sur leur dernière exposition à la galerie Perrotin à Paris. 

 

 


 

 

Abonnez-vous au podcast: RSS & ITunes 

Réécoutez toutes les émissions

Commentaires