Foster The People repeint les murs

Revue du Web Jeudi 27 mars 2014

Réécoute
[title]
Pour promouvoir son second album, le trio américain Foster The People n'a pas hésité à reproduire la pochette du disque en format XXL sur les murs de Los Angeles et Londres. Regardez la vidéo.

 

Comme tous les mardis, voici le meilleur du web, rien que le meilleur ou… presque. Tumblr, mashups, articles, délires, clips, tout y passe ! 

Le coup de coeur de la semaine: Foster The People tague les murs !

Foster The People voit les choses en grand. Pour promouvoir son nouvel album, l'excellent Supermodel, le trio Américain a tout simplement tagué le visuel du disque sur d'immenses murs. D’abord à Los Angeles et plus récemment à Londres dans le quartier de Shoreditch (pas facile à prononcer), situé dans l'East End.

 

Bombe à la main, une joyeuse équipe de grappeurs a ainsi reproduit, dans les moindres détails, le visuel du nouvel album, sous le regard médusé des passants. Le résultat est bluffant: deux fresques murales sont désormais visibles à Los Angeles et Londres.

La bonne nouvelle, c'est que Foster The People a filmé la réalisation de ces fresques et propose désormais les vidéos sur YouTube ! Des vidéos tournées en mode time-lapse, c'est à dire en vitesse accélérée qui permettent de mieux apprécier le travail des graffeurs. Bref, la première vidéo a été tournée à LA et illustre le single Coming of Age:

 

La seconde vidéo sert de clip pour le nouveau single, l'imparable Best Friend. Un morceau ensoleillé et funky : un tube en puissance qui s'inscrit dans la lignée des premiers titres de Foster The People (Pumped Up Kicks ou Call It What You Want), ces machines à danser qui ont propulsé le groupe en tête des charts.

 

Le remix du mois: la version "sad" de Happy par Woodkid

Ça fait déjà 15 semaines que le mégatube de Pharrell, Happy est en tête des ventes de singles en France. 250 000 singles vendus ! On ne compte plus les reprises, les remixes, les parodies du clip… On frise l’indigestion !  Et puis il y a quelques jours Woodkid a balancé sur Soundcloud un superbe remix qui nous fait redécouvrir le morceau… C'est la version "sad" de Happy:

Woodkid est un peu à l’origine du fameux clip de Happy…

Le clip de Happy a été réalisé par deux jeunes réalisateurs français réunis sous le nom de We Are From LA. Et c’est Woodkid qui les a mis en contact avec Pharrell. Il les a appelé au mois d’août de l’année dernière en leur disant un truc du genre "Vous voulez toujours faire votre clip qui dure 24 heures ? Tentez l’aventure avec Pharrell !"

Lisez l'histoire complète sur le site des Inrocks, vous y trouverez aussi les coulisses du tournage. Bref, Woodkid et Happy c’est une longue histoire.

La vidéo de la semaine: les acteurs de How I Met Your Mother chantent Les Misérables!

How I Met Your Mother c'est fini. Le dernier épisode de la série a été diffusé lundi 31 mars aux Etats-Unis. Après neuf saisons, adieu Barney Stinson, le roi de la drague à la garde robe toujours awesome. Du coup, les acteurs de la série se lâchent sur les plateaux TV. Le week-end dernier, Neil Patrick Harris et Jason Segel… ont ainsi repris une chanson de la célèbre comédie musicale Les Misérables en direct à la télé américaine ! C'était dans l'émission Inside The Actor's Studio et on a retrouvé la vidéo! Même sans connaître le célèbre musical inspiré du roman éponyme de Victor Hugo c'est assez bluffant…

 


Retrouvez toutes les chroniques Revue du web

> Abonnez-vous au podcast sur iTunes

Suivez Sylvain Zimmermann sur Twitter: @sylvainzim


Commentaires