Fort McMoney, plus fort que le doc

Médias : Code Source Vendredi 22 novembre 2013

Réécoute
Fort McMoney, plus fort que le doc
Le journaliste David Dufresne innove dans le documentaire en organisant un jeu pour mieux comprendre la bataille entre le développement économique et les enjeux environnementaux.

Fort Mc Murray est devenue en une dizaine d'années la Mecque du pétrole au Canada et un eldorado pour des centaines de milliers de personnes et l"industrie énergérique. Mais cette exploitation ne se fait pas sans friction. Pour bien cerner les enjeux et les questions sur l'avenir de la panète que le développement de ce site pose, David Dufresne, auteur et journaliste, notamment déjà à l'origine du web documentaire muti-récompensé Prison Valley, a créé un jeu dont chaque internaute devient un acteur.

Avec Fort McMoney.com, reconstitution virtuelle de la ville canadienne, chacun peut ainsi participer et débattre de l'avenir de cette ville. Et sans doute un peu plus.

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur le site si vous voulez participer au jeu qui se déroulera pendant 4 semaines à partir du lundi 25 novembre.

La présentation en VF

 

ou internationale

 

 

 

Commentaires