Football Manager Classic 2014

Jeux Vidéo Jeudi 12 juin 2014

Réécoute
Football Manager Classic 2014
Alors que toute la planète vibre sur les rythmes brésiliens pour accompagner la Coupe du monde de Football au pays de Pelé, Football Manager continue de vous faire vivre dans la peau d’un entraineur de football. Une expérience de Manager unique, colossale, immersive et en contact quasi permanent avec les championnats réels, les équipes, leurs joueurs et leur gestion. L’opus 2014 a débarqué au mois de novembre sur PC, et vient juste d’être décliné sur PS Vita pour tous les joueurs mobiles.

 

Evidemment, si on a jamais joué à Football Manager, difficile de saisir à quoi on joue. Imaginez que sur votre écran, vous allez avoir des tonnes d’informations, un peu comme sur un tableur Excel, mais en mille fois plus sexy : des statistiques sur les joueurs hyper complètes, leur condition physique, leur préparation, le meilleur rôle qu’ils aient joué sur le terrain ces derniers temps, leurs caractéristiques techniques dans le détail.

Mais il y a aussi des réunions de club, comme un tchat, avec les paroles et les réactions des joueurs comme si on y était, on va pouvoir organiser ses feuilles de matchs, placer son équipe, observer les classements, les conditions de jeu, les autres matchs du jour.

Parmi les autres activités, il y aura aussi les transferts, les sommes échangées, les négociations sur les joueurs, peut être sur votre carrière. Vous ferez exactement ce que fait un entraineur dans la vraie vie avec des vrais joueurs, des vrais médias, des vraies infos.

 

Ainsi, après avoir créé la fiche de votre manager de toutes pièces, vous allez décider des championnats qui pourront être jouables et consultables dans votre partie, vous allez ensuite choisir le club dans lequel vous souhaitez démarrer ou alors, commencer par une phase de chômage, en intriguant pour avoir une place dans un club, même tout petit, avec en ligne de mire évidemment la possibilité de grimper dans la hiérarchie mondiale des meilleurs managers.

Puis, à travers la gigantesque interface textuelle, les menus, les tableaux, vous allez commencer à gérer votre équipe, votre club. Et au-delà de la simulation de coaching basée sur la mise en place d’entrainements et de tactiques, vous découvrirez toute l’ampleur de la tâche qui vous incombe, et qui comprend aussi la gestion des finances, la gestion de votre staff, les transferts de joueurs et la communication avec les médias, des heures et des heures de travail de préparation ponctuées par des matchs 3D.

Football Manager Classic 2014 sur Vita est quasiment le clone de la version Pc, pour les accrocs à la licence qui veulent continuer à jouer en dehors de leur canapé, une version dispensable pour certains, indispensable pour la majeure partie de la communauté, fidèle et passionnée.

 


 

Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, cliquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires