Food revolution day

Le 7-8 Vendredi 18 mai 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Food revolution day
En première partie, Jean-Mathieu Pernin reçoit Aude Siméon prof de français pour taulards en mal de communication; puis C'est Edouard Morhange qui prendra place dans le fauteuil rouge pour le "Food révolution day".

 

A 8h15: Aude Siméon enseigne le français à des élèves qui ont un passif plus ou moins lourd: de simples criminels ou bien des terroristes... Depuis plus de 10 ans dans les prisons de la région parisienne. C’est une autre façon d'aborder le milieu carcéral et de se confronter à la complexe réalité de la prison. En contact avec ses élèves mais également avec leurs gardiens, Aude Siméon livre son expérience dans cet ouvrage, Prof chez les taulards paru cette semaine aux éditons Gyphles.

"Prof chez les taulards" aux Editions Glyphes

 

 

A 8h30: Le Food Révolution Day est une initiative roastbeefienne (comprenez anglaise) avec à sa tête le médiatique, le grandiose chef britannique, Jamie Oliver ! L'idée est simple : promouvoir par cette journée internationale, une alimentation saine et conviviale. Les circuits-courts, le bio ou encore les burgers finement élaborés sont privilégiés.

58 pays participent demain à la première édition de cet évènement dont la France. Edouard Morhange est le coordinateur de l'évènement dans l'hexagone et il éveille vos papilles dès le lever !

 

 

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

 Et les reportages de la rédaction :

  Montpellier, ville du sport. Quid des jeunes ? par Saïd Makhloufi
  Festival de Cannes. Le programme du week-end avec Peter Fondu du Mouv'
  Le disco perd sa reine
avec Olivier Cachin du Mouv'
  Villes Rebelles n°1/ Londres: étudier, ça coûte chère ! par Corinne Pelissier
 

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

Bonne matinée à tous !

Commentaires