Foo Fighters, Eternal Summers & Frankie Cosmos

La sélection de Nico (2013-2014) Jeudi 20 novembre 2014

Réécoute
Foo Fighters, Eternal Summers & Frankie Cosmos
Nouvelle sélection de Nico pour accompagner cette fin de semaine
FRANKIE COSMOS

Ils viennent de New-York et sont, selon leurs propres mots, un "doggy style band". Ce qui ne signifie rien. Et après tout, on s'en moque, car les mots sont bien inutiles face à la douceur de leur single Art School. Un piano, une voix... Il n'en fallait pas plus pour que l'on succombe. Frankie Cosmos, le nouveau meilleur ami des petits coeurs brisés du monde entier. 

 

FOO FIGHTERS

Huitième album, déjà, pour Dave Grohl et sa bande de Foo Fighters. Nous avons affaire à un album de guitares, elles s’interpellent, se répondent. Dans son hommage constant au rock’n’roll, Dave Grohl en oublie parfois d’être libre et de se l'approprier, c'est d'ailleurs ici l'album le moins mélodique des Foo Fighters. Mais, tout grand gamin qu’il est, il s’en moque, il évolue bien loin de ces considérations. Car la seule chose que le bonhomme semble souhaiter, c’est du rock’n’roll jusqu’à sa mort.

 

ETERNAL SUMMERS

Non, l'été n'est pas éternel, jamais. Mais cela n'empêche pas Eternal Summers d'y croire très fort. Le trio, en provenance de Caroline du Nord, vient de finir l'enregistrement d'un nouvel album. On attend donc, on prend son mal en patience. Et on fait connaissance dans cette sélection de Nico. 

 

Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Toutes les sélections

--------------------------------------------

Commentaires