Finalement "The Interview" est bien sorti... en VOD

Le 9-12 (2013-2014) Jeudi 25 décembre 2014

Réécoute
Finalement "The Interview" est bien sorti... en VOD
Suite au hack de Sony et aux menaces que faisait peser la Corée du Nord si le film "The Interview" ("L'Interview qui tue" en français) sortait en salle, on avait fini par se résigner. Mais "The Interview" est finalement arrivé sur (petit) écran en VOD!

 

Depuis mercredi 24 décembre, le film The Interview est disponible en VOD aux États-Unis alors que les projections en salles étaient fortement menacées par des hackers, sans doute de Corée du Nord.

Ce film, qui raconte la tentative d'assassinat de Kim Jong-un par un animateur de talk show (joué par James Franco), n'aurait a priori pas plu au dit leader.

Suite au hack des serveurs de Sony, société de production responsable du film, des menaces avaient été proférées envers les salles de cinéma qui se risqueraient à diffuser le film. Mais la menace était elle vraiment nord-coréenne? C'est ce que pense le gouvernement des États Unis, mais l'hypothèse d'un ancien salarié de Sony récemment licencié n'est pas écartée.

 

 

Toujours est-il qu'il n'en fallait pas plus pour repousser - si ce n'est annuler - la sortie du film. Le feuilleton aura duré presque un mois, jusqu'au 24 décembre et la mise à disposition du film en VOD sur Google Play et Youtube, malheureusement uniquement aux États Unis pour l'instant.


Mais pas de panique, une date sortie en salle sera bientôt annoncée pour la France

Commentaires