Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Jeux Vidéo Jeudi 05 juin 2014

Réécoute
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Onirique, fantastique, magique et magnifique, Final Fantasy XIV : A realm Reborn attire à lui de nombreux superlatifs après l’échec cuisant de Final Fantasy XIV première version en 2010. Un fiasco qu’il a fallu surmonter en revoyant la copie de A à Z. Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est donc probablement la version la mieux aboutie de tous les temps : jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, uniquement sur PC et Playstation, de l’heroïc fantasy de toute beauté, un univers somptueux, un scénario béton, et une aventure formidable qui devrait logiquement vous scotcher à l’écran des heures durant.

Vous vous retrouverez cinq après la sortie de prison de Bahamut, et le ravage d’Eorzéa. Plongé dans un sommeil salvateur pour échapper à cette catastrophe, vous vous réveillez maintenant dans un monde nouvellement reconstruit.

Vous allez d’abord devoir choisir la race que vous incarnerez : Miqo'te, Roegadyn, Hyur, Lalafell ou encore Elézen. Votre histoire commencera dans une ville qui dépendra de la classe que vous aurez choisi parmi 8 possibilités : Archer, Pugiliste, Maître d'Hast, Maraudeur, Gladiateur, Elémentaliste, Occultiste ou Arcaniste. Vous pourrez choisir de façon encore plus précise votre style de jeu, disciple de la guerre, de la magie, de la main (pour transformer la matière), voire de la terre  (pour récolter de la matière).


Ensuite, comme d’habitude, vous ferez évoluer rapidement votre personnage, en remplissant des petites missions d’abord, des mission annexes ensuite. Un personnage qui obtiendra des compétences supplémentaires, des compétences renforcées, et changera de niveau. Vous pourrez dès lors créer une classe supplémentaire au niveau 10, débloquer des donjons au niveau 15, chevaucher un Chocobo au niveau 20 ou encore d’acquérir de nouveaux Jobs au niveau 30. Pour les profanes, les Jobs sont autant de style de combat, histoire de rendre votre personnage encore plus proche de vos aspirations : Paladin, Moine, Guerrier, Chevalier Dragon, Mage blanc, Mage Noir, Invocateur ou encore érudit.

Final Fantasy XIV Realm Reborn est clairement un jeu colossal, stupéfiant par le gigantisme de la carte, l’esthétique générale bluffante, des villes sublimes, des campagnes époustouflantes, et une quantité d’actions stupéfiante, entre les quêtes de l’épopée, les quêtes annexes, les quêtes de classe et de jobs.

Square Enix ont travaillé dur pour tenter d’effacer le faux pas de 2010. Avec cette version, il est fort probable que les début chaotiques de FF XIV ne seront bientôt qu’un lointain et désagréable souvenir.


Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, cliquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires