Final Fantasy XIII : Lightning Returns

Jeux Vidéo Mercredi 05 mars 2014

Réécoute
Final Fantasy XIII : Lightning Returns
C'est le dernier volet de Final Fantasy XIII, l’épisode Lightning Returns marqué par le choc Lightning Vs Snow, la lutte du bien contre le mal au coeur de ce nouvel opus.

Final Fantasy XIII : Lightning Returns nous en envoie d’emblée plein les yeux et plein les oreilles à travers un générique très J pop SF, une baston entre Lightning et un gros costaud dans une boite de nuit très bling-bling glamour.
Ensuite, deux colosses inspirés des dieux égyptiens, les Anubis, débarquent et apparait vite Snow, un beau blond à large épée, l’ex de la sœur de Ligtning, Sarah.

C’est super beau, graphiquement impressionnant, à l’image de la licence, une référence en termes d'esthétisme.


Lightning vient en fait de se réveiller d’un long sommeil de près de 500 ans, un dieu baptisé Bhunivelze la nomme Libératrice, et lui offre un marché : si elle sauve le monde condamné à l’Armaggedon dans 13 jours, sa sœur Sarah, décédée à la fin de Final Fantasy XIII-2 ressuscitera.

Pour atteindre ce but, elle devra assurer une foule de quêtes, sauver un maximum d’âme, et surtout, faire fleurir l’Yggdrasil pour gagner du temps. Mais Snow sera toujours là pour s’opposer à elle, Snow qui, depuis les événements précédents, est passé du côté de la force obscure.

Et puis, dans ce volet, votre temps est compté, les secondes s’égrènent sur le compteur, et même vos quêtes doivent être exécutées dans un timing précis, ce qui rend les phases d’exploration et de recherches d’indices un peu stressantes, une nervosité qui vous rendra probablement intransigeant dans les combats.

 


 

> Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, clicquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires