Film noir pour un disparu

Rien à voir Mercredi 13 août 2014

Réécoute
Film noir pour un disparu
Un homme a disparu, le détective Cooper et son associé Jack Marlow sont partis à sa recherche. Ils en ont vu du pays, mais faut pas s'attendre à une happy end.

 

Quatre heures du matin. J'écume les trottoirs crasseux de Chicago, la bruine qui tombe s'échine à essayer de nettoyer les ruelles et les âmes, mais rien n'y fait, c'est toujours la même melasse qui me colle aux savates... Qu'est ce que j'fous là ? J'me pose la question chaque nuit. J'suis en errance, comme on dit, j'ai éteint le GPS.

Y'a de ça trop d'années pour les citer, pour le compte d' un type qu'était juste ce qu'il fallait d'inconsient et de riche pour nous convaincre, mon associé Jack Marlow et moi étions sur les trace d'un mec porté disparu. Un certain Allan Parrish, le type s'était évaporé après une soirée jeux de société qu'aurait mal tournée... Entre les gamins du quartiers, des rumeurs circulaient comme quoi il avait été aspiré par le jeu... Tout ce qu'on a pu tirer c'est que la dernière fois qu'on l'avait vu, le zigue était traqué comme un bête fauve par une bande de macaques, un rinocéros et un chasseur de tête dénomé Van Pelt. On était bien avancés avec ça, mais notre client nous tenait les roustons au bout du chéquier, alors il fallait retrouver le bonhomme. On a interrogé tout le monde, en commençant par le voisinnage. Pas une mince affaire...

 

Hommage à Robin Williams en forme de film noir. 

Commentaires