FIFA épisode 2, sondages de l'Elysée, des Crayolas pour se maquiller

Infomix (2015-2016) Mercredi 03 juin 2015

Réécoute
FIFA épisode 2, sondages de l'Elysée, des Crayolas pour se maquiller
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique, avec un pas de côté. Aujourd'hui, temps mort à la FIFA après la démission de Sepp Blatter, Claude Guéant en garde à vue dans l'affaire des sondages de l'Elysée et la très mauvaise tendance du moment chez les blogueuses mode.

Au lendemain de la démission de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA, les raisons de son retrait restent floues. Selon le New York Times, le  suisse de 79 ans est dans le collimateur du FBI (qui enquête sur la corruption au sein de l'instance footbalistique). Les noms des candidats potentiels à sa succession commencent à circuler. Une nouvelle élection aura lieu entre décembre 2015 et mars 2016.

Sondages de l'Elysée : six proches de Nicolas Sarkozy en garde à vue

Six personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les sondages de l'Elysée. Parmi elles, Claude Guéant, ex-Ministre de l'intérieur et ex-secrétaire général de l'Elysée. L'affaire remonte à 2009, quand la Cour des comptes épingle un contrat passé sans appel d'offre entre l'Elysée avec le cabinet de Patrick Buisson.

En 2010, l'association Anticor porte plainte. Elle estime que parmi les nombreux sondages commandés sous l'ère Sarkozy, certains clairement politiques (le retour de DSK, l'image du couple Sarkozy) auraient du être financés par l'UMP et non par l'Elysée.

Se maquiller avec des Crayola : mauvaise idée

C'est une tendance lourde importée des Etats Unis. L'art de fabriquer son propre maquillage avec des crayons de couleur en cire Crayola fait fureur sur les blogs mode. Il suffit de les faire fondre au bain-marie pour s'en tartiner sur les lèvres ou sur les paupières.

Sauf que personne ne connaît les effets des Crayola sur la peau. Aucun test n'a été mené. La marque met en garde les blogueuses et les invite à ne plus diffuser ce genre de tutos.

 



Auteur : Sébastien Sabiron / Mixage : Gilles Gaillard

Images d'illustration : CC Flickr UMP / © Crayola

 

Commentaires