Fiest'A'sète : le festival de musiques du monde

Culturécité (2015-2016) Jeudi 23 juillet 2015

Réécoute
Fiest'A'sète : le festival de musiques du monde
Fiest'A'sète débute sa 19ème édition du 24 juillet au 8 août à Sète. C'est le rendez-vous incontournable pour les amoureux de musiques alliant modernité, métissage et mouvement !

La 19ème édition du festival de musiques du monde Fiest'A'sète aura lieu du 24 juillet au 8 aout à Sète ! On vous en fait les présentations dans l'émission du jour avec José Bel, le directeur artistique.

C’était il y a dix-neuf ans… le ti punch était plus à la mode que le mojito, et Wim Wenders ne s’était pas encore entiché de papys cubains qui ne tarderaient pas, dans le sillage de son Buena Vista Social Club, à chavirer les plus grandes scènes internationales. Mais la toute jeune association Métisète ne jurait déjà que par les rythmes afro-cubains.

Etourdis par une petite brise de mer, ces quelques locos locaux ont décrété que la Corniche sétoise valait bien le Malecon havanais, et que le temps était idéal pour mettre à flots le festival Fiesta Latina. La voile latine les a ensuite poussés vers d’autres rivages, de l’océan Indien à l’Afrique en passant par les Balkans : tout un monde de musiques que le festival, judicieusement rebaptisé Fiest’A Sète, n’a de cesse d’explorer depuis pour vous en faire partager les richesses.

 

Le programme

14 jours de festival, 30 000 festivaliers, 25 groupes, plus de 250 artistes issus des quatre coins du monde, des dizaines de concerts, accompagnés de séances de cinéma musical, stands de cuisine, et bien d'autres surprises !

 

Infos pratiques

Fiest'A'sète, du 24 juillet au 8 août, à Sète et autour du Bassin de Thau

Les lieux du festival, la  Programmation, et toutes les infos sont à retrouver sur le Site du Festival et sur la page facebook

 


Crédit Photos : Facebook de Fiest'A'sète

 

Commentaires