Feu! Chatterton en session

Le 16-18 Vendredi 30 mai 2014

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
Feu! Chatterton en session
Feu! Chatterton est en session dans le 16/18

La session du 16/18 : Feu! Chatterton

Feu! Chatterton fait parti des belles révélations françaises, de part son maniement de la langue de Molière et ses sons chargés d'électricité.

Les influences vont de Gainsbourg à Lou Reed en passant par Bashung et Soul Coughing. Leur EP sort le 30 juin.

Feu! Chatterton > La Mort Dans La Pinède

 

Feu! Chatterton > Je T'ai Toujours Aimée (reprise de Polyphonic Size)

 

Feu! Chatterton est en concert

le 31 mai au Festival Alors Chante Montauban

le 6 juin au Festival Paroles et Musiques de Saint Etienne

le 12 juillet aux Francofolies de la Rochelle

le 24 août à Rocke en Seine

 

 

 




 

Le journal de la musique :

200 000 écoutes sur son soundcloud depuis 2 jours pour Benjamin Biolay, après la mise en ligne de son titre exprimant son malaise au lendemain des résultat du FN aux élections européennes.

Cette adaptation libre du Chant des Partisans est intitulée Le Vol Noir.

Le sujet reste sensible puisque les réactions sont très contrastés sur les blogs et dans la presse. Pour beaucoup il s'agit d'un geste courageux. A l'inverse, pas mal de critiques de la part de ceux qui trouvent que la chanson ne restera pas dans les annales. Quant au FN, il parle de bonne pub pour son parti venant d'un artiste jugé déconnecté des réalités et faisant parti "du showbizz briqué".

https://soundcloud.com/benjamin-biolay/le-vol-noir

 

Si vous êtes fans de Pulp,vous allez être gâtés avec la sortie prochaine d'un documentaire sur le parcours de Jarvis et ses camarades.

Pulp est un groupe pop, proche de ses origines fleurant bon la bonne ville de Sheffield, tout en étant le groupe chouchou des rocks critics.

Nous allons donc revivre 25 ans de musique dans ce docu baptisé Pulp: A film about life, death and Supermarkets.

 

On termine ce journal par la petite polémique autour du nouveau clip d'Arcade Fire. (Il y a un dossier sur le sujet sur le site du Mouv').

Au coeur de la polémique, le clip illustrant  la chanson We Exist  d'Arcade Fire avec Andrew Garfield. Le héros de la nouvelle trilogie cinéma Spider Man y déambule dans la ville en travesti, souffrant de ségrégation à cause de son apparence avant d'atterir sur scène réconcilié avec lui même aux côtés d'Arcade Fire.

La chanteuse d'Against Me, Laura Jane Grace, qui est trans a chargé les canadiens en se demandant pourquoi ils n'avaient pas choisi un vrai trans ou un drag queen pour jouer le rôle plutôt qu'un garçon hétéro, d'ou une petite passe d'armes entre les 2 groupes.

Pas de quoi s'énerver non plus, après tout c'est une fiction, donc pourquoi ne pas prendre tout simplement un comédien...

Retrouvez la chronique Francis Viel et la chronique d'Ovidie.

 

 



 

Réécouter toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Devenez fan de la page Facebook

 

 

Commentaires