Feu ! Chatterton à présent dans les bacs

La Pop au carré Lundi 08 septembre 2014

Réécoute
Feu ! Chatterton à présent dans les bacs
Ils auront collecté en quelques mois 5 586 euros via le site de crowdfunding Kiss Kiss Bank Bank. Les Parisiens de Feu! Chatterton n'en finissent plus de faire le buzz. La preuve avec la sortie cette semaine d'un premier EP très attendu. Après la scène, l'épreuve du bac à disque. Elle semble gagnée d'avance.

 

Ils ont triomphé cet été sur les plus grandes sènes de France, des Francofolies de la Rochelle au festival Rock en Seine. Les parisiens de Feu ! Chatterton bénéficient d'un énorme buzz qui ne se dément  pas. Il ne s'est pourtant écoulé que quelques mois entre leurs concerts en première partie du groupe Fauve et le succès du financement de leur premier EP, via le site de crowdfunding Kiss Kiss Bank Bank; 5 586 euros collectés en quelques semaines  pour assurer le pressage et la distribution du disque.

Un album quatre titres (un cinquième en bonus pour la version vinyle), dont vous pouvez découvrir un premier extrait ici avec La Malinche, morceau aux accents post-punk.

 

 

Pour les retardataires, rendez-vous le 27 septembre au Trianon, à Paris. Feu! Chatterton fait partie des cinq groupes finalistes du tremplin Sosh / Les InRocks.

Et pour les amoureux du groupe, leur Mouv'Session est toujours à revoir en vidéo.

La mort dans la pinède

 

Je t'ai toujours aimé (reprise de Polyphonic Size)

 


Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

Commentaires