Fête de l'Huma et Triber l'appli pour retrouver ses potes !

Culturécité (2015-2016) Vendredi 11 septembre 2015

Réécoute
L'Humanité à la Fête ce weekend à la Courneuve
La Fête de l'Humanité revient pour un week-end de débats, d'expositions et de concerts : Les 11, 12 et 13 septembre à la Courneuve. Patrick Le Hyaric, Directeur de l'Humanité nous dévoile la programmation ! Focus sur une appli qui permet de géolocaliser ses amis lors de grands évènements: Triber

 

Fête de l'Humanité

Les 11, 12 et 13 septembre au Parc Départemental George-Valbon à la Courneuve

La Fête de l'Humanité, organisée chaque année par le journal L'Humanité, revient au nord de Paris, pour un week-end de débats, d'expositions et de concerts

Plus d'un demi-million de personnes s'y rassemblent chaque année. Ce rendez-vous existe depuis 1930, crée à l’initiative de l’organe de presse du Parti Communiste Français.

Au programme: de la musique, des meetings, des expositions et des débats mais aussi un village de livres, un forum social ou encore un village de sport.

Côté musique, si de très nombreux artistes ont déjà participé à ce festival comme Stevie Wonder, Cesaria Evora, Noir Désir, Jimmy Cliff, Juliette Gréco ou encore Johnny Hallyday, cette nouvelle et 80ème édition risque, une nouvelle fois, de taper très fort.

Cette année, Manu ChaoTexasShaka PonkYoussoupha mais aussi Triggerfinger, Soviet Suprem ou encore Les Hurlements d'Léo comptent bel et bien faire vibrer la Fête de l'Huma.

 

Toutes les Informations sur le Site de la Fête de l'Huma et sur la page Facebook


En Bonus : le bon plan de la fin de semaine

Il y aura beaucoup de monde à la Fête de l'Huma. donc on vous parle d'une application pour retrouver vos potes : Triber

 

Triber, la nouvelle application qui permet de géolocaliser et de  retrouver ses amis autour de soi lors de gros évènements, vient de sortir.

Triber est une application-boussole indiquant la distance et la direction à suivre pour retrouver ses amis dans les espaces grands et/ou peuplés (festivals, concerts, événements sportifs, manifestation, parc d’attraction, parcs, plages…)

Selon la situation, l’utilisateur reçoit une notification de la part des amis qu’il cherche, qu’il clique afin de déclencher le guidage grâce à la Boussole. S’il attend un ami, il peut lui envoyer sa position via Triber de sorte que l’ami se fasse guider.

 Triber


Crédit Photo: Facebook de l'Huma

 

 

Commentaires