Festival Séries Mania avec Nic Pizzolatto

Les séries télé Jeudi 24 avril 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Festival Séries Mania avec Nic Pizzolatto
Aujourd'hui nous recevons Nic Pizzolatto, le créateur de la série True Detective, de passage à Paris à l'occasion du festival Séries Mania qui se tient jusqu'au 30 avril au Forum des images.


Festival Séries Mania

Avec plus de 15 000 spectateurs accueillis lors de sa 4e édition, le festival Séries Mania créé par le Forum des images en 2010, est désormais devenu incontournable. Réflexif et ludique, il offre un panorama unique sur la production internationale des séries télévisées récentes, désormais reconnu comme champ artistique. 
La saison 5 invite à nouveau le public et les professionnels à découvrir une quarantaine de séries récentes et inédites et promet un programme toujours aussi éclectique, toujours aussi passionnant, alliant plaisir et réflexion !
(texte de présentation du site)

Rendez-vous sur le site du festival pour retrouver toute la programmation.



Nic Pizzolatto
tenait une masterclass ce mercredi 23 avril au Forum des Images.


Issu d’une famille catholique de Nouvelle-Orléans, passionné par les livres, il entame des études de lettres. Il enseigne ensuite la littérature et publie ses deux premières nouvelles à 25 ans dans The Atlantic Monthly. « Galveston », son premier roman est reconnu par la critique et récompensé en France par le Prix du meilleur roman étranger en 2011. Dans la foulée, il se lance dans son deuxième roman intitulé « True Detective », dont il reprend la trame pour écrire un scénario de série qu’il soumet à HBO. Immédiatement séduite, la chaîne lui commande une première saison diffusée en janvier 2014, devenue en quelques semaines une série culte.

 

 

True Detective

É.-U. 2014, série 8×60min
créateur et scénariste : Nic Pizzolatto / réalisateur : Cary Fukunaga / avec : Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Michelle Monaghan / producteurs : Anonymous Content, Lee Caplin, Picture Entertainment, Passenger / producteurs exécutifs : Cary Fukunaga, Nic Pizzolatto, Richard Brown, Steve Golin, Scott Stephens / diffuseur É.-U. : HBO / diffuseur France : OCS

Louisiane, 2012. Un meurtre macabre oblige la police à rouvrir une enquête vieille de 17 ans. Deux inspecteurs, Rust Cohle et Martin Hart, doivent replonger dans leurs souvenirs afin de faire la lumière sur l’identité du serial killer qui sévit dans la région. Brillamment mise en scène par Cary Fukunaga (Sin Nombre), interprétée et dialoguée, cette nouvelle série porte le thriller noir à un niveau rarement atteint.

 

 

 




 

Chronique de Sebastien Mauge



 


 

Abonnez-vous au podcast de l'émission : iTunes & RSS

Réécoutez toutes les émissions

Suivez Pierre Langlais sur twitter : @MrSeries et devenez fan de l'émission sur Facebook !

Retrouvez les articles de Pierre Langlais sur Télérama !

Commentaires